Michael Jordan est sans doute l’un des plus grands sportifs de tous les temps, tant il a marqué l’histoire de son sport, le basket-ball. Par ses performances stratosphériques, il a fait entrer le basket-ball dans une autre dimension.L’ancien joueur des Chicago Bulls était tout simplement phénoménal. Il a révolutionné à lui tout seul le basket-ball. Que ce soit sa manière de jouer, l’approche des matchs, ses entraînements, ses actions venues d’une autre planète, bref il a fait de son sport un véritable show. Certes, Jordan est une véritable légende, mais aujourd’hui, un autre phénomène par ses statistiques incroyables veut contester à l’icône des Bulls, le statut de plus grands basketteurs de tous les temps.
Il s’agit du joueur des Los Angles Lakers, Lebron James. « King James », est le Michael Jordan de ces dernières années. Il tutoie les sommets depuis plusieurs saisons avec à la clé une bagatelle de records tous impressionnants les uns que les autres.
Lebron James et Michael Jordan, sont souvent comparés pour savoir qui est le Best, mais il est très difficile de désigner le meilleur entre ces deux légendes. Alors que Jordan a revendiqué le titre de meilleur joueur de l’histoire, Lebron James a profité d’un match de la grande ligue américaine de football, opposant les Patriotes et les Packers, pour s’exprimer. Les patriots et les Packers ont chacun en leur sein deux légendes du football américain, à savoir Aaron Rodgers et Tom Brady, qui sont considérés comme les deux meilleurs joueurs de l’histoire de leur sport. Ils sont fréquemment comparés comme James et Jordan.
réponse pleine d’ironie de King James
La NBC a alors réalisé un teaser sur cette confrontation entre Rodgers et Brady. Dans le spot, Michael Jordan s’exprimait en ces termes: « Il y a beaucoup de discussions en ce moment, concernant le titre de meilleur joueur de l’histoire. Celui qui a le plus de titres, celui qui a le talent le plus pur, celui qui a les moments les plus clutch en carrière. Et je comprends, c’est un choix difficile à faire. Il faut dire que même les numéros sont les mêmes sur le maillot. Mais peut-être que le meilleur moyen de mettre un terme à ce débat, c’est de les voir s’affronter, l’un contre l’autre. Je regarderai ça »
Dans la foulée, King James a répondu à ce spot. Il a exprimé avec malice sa déception: » JE SUIS PRÊT !! Oh mince, je croyais que tu parlais de, Uhm, je retourne à mon programme personnel. » Bien malin celui qui pourra désigner le meilleur basketteur de tous les temps entre ces deux véritables légendes vivantes.
Laisser un commentaire