Parti Républicain au Bénin: L’Amiral Gbessèmèhlan parle des négociations du PRD

Parti Républicain au Bénin: L’Amiral Gbessèmèhlan parle des négociations du PRD

L’Amiral Dénis Gbessèmèhlan, premier vice-président du Prd, était le vendredi 12 Octobre 2018 dernier avec sa base, à son domicile à Avrankou.

Bénin : Les dessous de l’exécution différée d’une décision de la Cour constitutionnelle

Elle était composée des membres de la section Prd élargis aux chefs quartiers, chefs villages, élus communaux, cadres, membres des bureaux des structures de base du Prd, aux membres de l’Union des jeunes et l’Union des femmes du Parti, venus de tous les arrondissements de la commune d’Avrankou.

L’objectif de cette rencontre, c’était la restitution des négociations du Prd avec ses nouveaux alliés politiques. L’Amiral Dénis Gbessèmèhlan a présenté à l’assistance le contenu de certaines dispositions du règlement et des statuts du Prd. Notamment les dispositions de l’article 10.3 du règlement intérieur qui parle de « la décision de la fusion du Parti avec d’autres formations politiques ou de la dissolution ». L’Amiral Gbessèmèhlan a également abordé les dispositions des articles 85 et 86 des statuts du Prd relatives aux alliances, regroupements et fusions du Prd avec d’autres forces politiques. Lors de la restitution, il a donné des précisions sur les critères qui vont régir désormais le processus de la mise en place de la nouvelle formation politique. Car déclare t-il « Il n’y aura pas la guerre de leadership au sein de cette nouvelle force politique comme l’ont laissé croire certain ». Selon ses propos, un congrès constitutif du nouveau Parti est prévu pour le 03 novembre 2018 prochain.

Il a en outre abordé les échanges et accords qui structurent le cadre de collaboration et d’actions entre le Prd et ses nouveaux alliés politiques. Les participants ont exprimé leur satisfaction avant de poser des questions d’éclaircissement. Enfin, ils ont donné leur quitus et leur soutien indéfectible à ce projet et salué le leadership éclairé du Président Adrien Houngbédji. Enfin, ils ont réaffirmé leur engagement à travailler sur le terrain et à mouiller le maillot pour des victoires plus grandes. Plusieurs ténors de la commune, qui avaient milité ailleurs étaient présents. Il s’agit de l’opérateur économique Richard Assogba, l’ex chef d’arrondissement d’Atchoukpa El hadj Ahmidou Adégbidin, l’ex maire d’Avrankou Georges Nounagnon, le Dr Alexis Tchévoédé, membre de la Den/Prd et Médard Sessinou vice-président du Prd chargé de la promotion de la jeunesse et membre du Haut conseil des sages du Prd, pour ne citer que ceux-là.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Gbessèmèhlan Il y a 2 mois

    C’est quel Amiral ça? il conduit pinasse sur lagune de Avlo ou à Guézin?
    ****

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 2 mois

    S’il est vrai que ce amiral est un homme aux galons , il est depuis quand au prd pour porter de galons et jouer les 1ers rôles au sein du parti ? Ahouevouebla a raison de voir rouge