En France, l’ancienne candidate à la présidentielle Ségolène Royal, a invité le président Macron à ouvrir les yeux et surtout, à changer de méthode, la politique actuellement menée déstabilisant les citoyens.Ségolène Royal hausse le ton. En effet, l’ancienne finaliste à la présidentielle de 2007 a décidé de faire parler son expérience politique en conseillant au président Français, Emmanuel Macron de ne pas gérer la France comme une entreprise, invitant au passage le chef de l’État à faire preuve d’un peu plus de cohérence dans sa politique actuellement menée.

Les Français, perdus face à la politique macronienne

En effet, selon elle, les Français semblent perdus face à l’enchaînement successif de réformes, au point d’être « stupéfiés ». Le fait que d’importantes figures du gouvernement aient également décidé de quitter le gouvernement n’aide pas vraiment. Considérés comme des figures fortes, ces trois ministres (Bayrou, Hulot et Collomb) disposaient d’une certaine liberté de parole qui aurait pu être bénéfique au gouvernement en place. Une décision qui tend à prouver que le président s’enferme dans une forme de direction solitaire, le détachant toujours un peu plus de la réalité, celle vécue par les Français.

Résultat, c’est avec bienveillance que Ségolène Royal invite Emmanuel Macron à revoir certains points, dans le but de « mettre de la cohérence » entre les paroles et les actes, entre les promesses faites au début du quinquennat et la politique actuellement menée, car la France ne peut pas être dirigée comme une société privée. D’ailleurs, selon Ségolène Royal, le Premier ministre est aujourd’hui le point d’ancrage pour la France, l’homme qui semble comprendre les véritables enjeux et surtout, qui est un peu plus connecté.

16 Commentaires

  1. Macron se croit proche du peuple grâce à quelques photos mais il connaît pas leur galère du quotidien il devrait changer de manière de gouverner

  2. Talon, n’est-il pas homosexuel par hazard? Puisqu’au début de son quinquenat, il disait bien que la Promotion des femmes n’est pas sa priorité.

    • PAPA NAPOLEON 1
      Talon, il nous gonfle certes, mais je trouve trop léger de votre part, votre interrogation-affirmation.
      Pour vous qui donnez tout le temps des leçons de droiture analytique et autres aux jeunes qui viennent s’essayer sur ce forum. Il y a quelques jours encore, vous disiez à Agadjavi de se garder de tenir des propos légers ou ordu-riers au motif que “les béninois étaient réputés avoir une bonne éducation…”
      Vraiment trop léger.
      Pour épouser le parallélisme des formes de la légèreté que vous empruntez, je dirai Napoléon 1 “n’est-il pas homosexuel par hazard?” Puisqu’au début de son post sur LNT, il …
      Surtout une agréable journée à vous

    • Nappe
      Pourquoi et comment peux tu penser à ce genre de question? Si tu es à la recherche de partenaire de ce type, il faut parler clairement.
      A ta place je formule la question: “Napoléon ne serait-il pas homosexuel par hazard?

      Aziz au secours de Napoléon poh poh poh kia poh kia poh!

  3. Si la France est une entreprise.
    Souvenez-vous de Georges Pompidou à l’origine d’Ariane du Tgv de l’aqueduc de gaz Russie-France d’Airbus etc…
    Et 3, 5 % d’augmentation di pib.

  4. Ce message ne s’adresse pas qu’à M. MACRON. M. Talon devrait s’en espire également.
    Quant à @Toto qui vous a dit que Macron était homosexuel? Et même si c’était le cas, en quoi cela vous gêne t-il?
    Personnellement je ne m’en iffusque point car etre péde est un choix de vie, ne vous en deplaise. Respectons le choix de chacun.

    Bon Dimanche

    • dieu…est le seul architecte…de la nature des etres humains..

      C’est vrai..que dans les années 80…arrivé tout jeune en france…j’étais étonné..du fait que des hommes ou des femms pouvaient faire crack boum..ensemble

      évoluant…et par culture personnelle..j’ai accepté cette idée….qui me paraissait bizarre..

      dans notre forum..je suis sur qu’il a des *****…

      bagri allaomann,patriote,monwé,agadjavi,tundé…sont tous des ****…et alors..!!!

    • Je valides a 100%…
      Mr Talon et ses comptables d’entreprise ont besoin de comprendre ce message…
      Le peuvent ils ?
      J’en doutes… enivre qu’ils sont par l’apparence de pouvoir absolu qu’ils cherchent a consolider…
      La chute n’en sera que plus dure

  5. Bonjour Mme Mr melle. je suis un algérien résidant en Algérie
    Je cherche un poste de travail vacon valider pour vous rejoindre rapidement possible en qualité de chauffeur polyvalent poids lourd avec diplôme montions succès professionnel transport de marchandises ou camions Clyde Moïse caterpillar machine livreur repondeuse 06 ans d’expérience dans le domaine ou bien un magasinier pièces de rechange avec 13 ans d’expérience
    Veuillez m’envoyer un sertificat Long séjour valider pour vous rejoindre rapidement possible.mes sincères remerciements respectueuses salutations distinguées cordialement merci

    • bahisai..!!

      dommage..votre cv casse des briques..

      mais pour l’instant..nous avons besoin des gens qui peuvent..se faire sauter..avec pour récompense..des ourhi…vierges…plus le paradis…

  6. cette hasbeen hystérique..n’est pas sous le feu des projecteurs…eh bien elle tire…sur le jeune homme.

    la france notre modèle dit on….en tout…n’est ce pas..?

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom