Talon échange avec le premier ministre Canadien à Erevan (Arménie)

Talon échange avec le premier ministre Canadien à Erevan (Arménie)Photo : Facebook Présidence Bénin

En marge du sommet de la Francophonie qui se déroule à Erevan, le président Patrice Talon a rencontré le premier ministre Canadien Justin Trudeau. Le renforcement de la coopération entre les deux pays était au cœur des échanges.

Victime d’une grippe : il se fait amputer des 4 membres après une complication

En déplacement en Arménie où il assiste au 17e sommet de la Francophonie, le président béninois Patrice Talon, a échangé avec le Premier ministre Canadien. Justin Trudeau a rappelé la longue amitié entre le Bénin et le Canada. Il a aussi  remercié le pays pour son appui à la MINUSMA (Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali), mission à laquelle participe le Canada . Justin Trudeau a enfin  rassuré le président Talon de l’entière disponibilité de son pays à continuer par être « l’ami et le partenaire pour le développement de l’Afrique ».

A son tour, le numéro 1 Béninois a souhaité que les deux pays abordent les pistes d’une dynamisation plus accrue de leurs relations. Il dit compter sur le Canada pour aider le Bénin à relancer le secteur de l’éducation et de la formation professionnelle. Des secteurs qui ont bénéficié de l’appui du pays par le passé. Patrice Talon remercie d’ailleurs le Canada pour son soutien.

Commentaires

Commentaires du site 0