Le samedi 27 octobre, un homme a tué 11 fidèles dans une synagogue à Pittsburgh aux Etats-Unis. Les juifs de cette ville pensent que le président Trump est en partie, responsable de ce drame.Une synagogue de Pittsburgh a été le théâtre d’une attaque meurtrière samedi. Après ce drame, un groupe de représentants juifs de la ville a adressé une lettre ouverte au président américain Donald Trump. Dans cette correspondance ils pointent du doigt la responsabilité du leader américain dans cet attentat. « Ces trois dernières années, vos paroles et vos politiques ont enhardi un mouvement nationaliste blanc qui grandit de plus en plus. Vous avez vous-même qualifié le meurtrier de maléfique, mais la violence survenue hier est (le résultat) direct de votre influence » accusent -ils.
Ils demandent au chef de la maison blanche de « dénoncer sans réserve le nationalisme blanc », de cesser de « cibler et de mettre en danger toutes les minorités », de « cesser de s’en prendre aux migrants et aux réfugiés » et de « s’engager dans des politiques démocratiques qui reconnaissent la dignité de tous ».
Le président américain ne sera pas le bienvenu à Pittsburgh tant qu’il n’aura pas fait les volontés du groupe religieux. En effet, Donald Trump souhaite se rendre dans cette ville très prochainement.
Laisser un commentaire