Le président américain, Donald Trump est connu pour ses positions sur la question du réchauffement climatique. Le milliardaire est sans doute le plus célèbre des climato-sceptiques.Alors qu’il était de passage dans l’État de Géorgie, qui a été touché par l’ouragan Michael, le magnat de l’immobilier a affirmé qu’il était sensible aux questions environnementales. Il a déclaré: ” Je veux de l’eau absolument pure, je veux l’air le plus pur qui soit, ce que d’ailleurs nous avons désormais, cela s’est amélioré depuis l’an dernier”

Trump a signifié qu’il est un ardent défenseur de l’environnement. Il reconnaît que cela fait rire de nombreuses personnes lorsqu’ils entendent cela. Dès son arrivée à la maison blanche, Trump a désengagé les USA de plusieurs accords liés au climat. Le plus symbolique est l’accord de Paris, signé sous l’administration Obama. En tout, d’après des chercheurs, le président américain aurait annulé ou engagé l’annulation de 76 lois environnementales.

Alors qu’il a tendance à remettre chaque fois en cause différentes études sur le climat qui mettent en avant la responsabilité de l’homme dans le réchauffement climatique, le locataire de la maison blanche commence à adopter une posture moins radicale. ” Il y a quelque chose, que ce soit d’origine humaine ou pas. Cela va aller et venir. Cela ne veut pas dire que nous devons contraindre toutes les entreprises à mettre la clé sous la porte.” dira Donald Trump

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom