En France, plusieurs personnes ont été arrêtées ce mardi dans le cadre d’une enquête sur un projet « d’action violente contre le président de la République ».En France, cinq hommes et une femme ont été arrêtés ce mardi par les services antiterroristes. Ceci dans le cadre d’une affaire qui est prise très au sérieux depuis quelques semaines. Une enquête pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle » a été ouverte par le parquet de Paris. La DGSI considérait sérieusement les menaces en rapport avec un projet « embryonnaire » qualifié de projet «d’action violente» contre l’actuel locataire de l’Elysée, Emmanuel Macron. A en croire une source proche du dossier, l’enquête vise à faire la lumière sur le projet « d’action violente contre le président de la République ».
Christophe Castaner, le ministre de l’Intérieur français, au cours de la cérémonie d’installation de la DGSI avait déjà signifié hier qu’il était « attentif » aux informations faisant état de danger venant de tout bord sur le territoire français.
Il faut préciser que les personnes arrêtées ce jour qui sont âgées entre 22 et 62 ans sont selon des sources concordantes « connues pour leur appartenance à la mouvance de l’ultra-droite ». Quatre personnes ont été interpellées en Moselle, une en Ile-et-Vilaine la dernière en Isère.
Laisser un commentaire