Affaire Benalla : Gérard Collomb fait de nouvelles confidences

L’ancien ministre de l’Intérieur Gérard Collomb qui, il y a un mois avait démissionné du gouvernement pour la mairie de Lyon, a été élu ce lundi. Interviewé ce mercredi sur une chaîne française, il dit son sentiment quant à l’affaire Benalla.L’ex ministre, avait été interrogé en juillet  par une commission parlementaire et Gérard Coullomb y avait été prié de répondre d’un manquement personnel dans le traitement de l’affaire. En effet la commission lui avait reproché de ne pas avoir saisi le procureur de la république en vertu de l’article 40 du code de procédure pénale à la vue de la vidéo concernant Alexandre Benalla.

Publicité

Une situation qui, confie t-il maintenant l’a « un peu choqué ». Surtout que le maire de Lyon n’avait pas apprécié être « d’un coup » confronté à « un million trois cent mille personnes qui vous voient témoigner pour une histoire qui ne vous concerne en rien ».

Une vilaine affaire, dont Collomb se serait bien passé. « en venant au ministère de l’Intérieur » pour lui « un ministre de l’Intérieur est quelqu’un qui garantit l’ordre de la République pour tous » et ce « dérapage », comme le nomme M. Collomb aurait pu dès le départ « se régler très très vite » en évitant tout le battage médiatique qu’il y a eu autour.

Une réponse

  1. Avatar de Nine 38rien a dire
    Nine 38rien a dire

    Rien a dire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité