Affaire Benalla : Gérard Collomb fait de nouvelles confidences

Affaire Benalla : Gérard Collomb fait de nouvelles confidencesPhoto : DANIEL FOURAY / OUEST-FRANCE

L’ancien ministre de l'Intérieur Gérard Collomb qui, il y a un mois avait démissionné du gouvernement pour la mairie de Lyon, a été élu ce lundi. Interviewé ce mercredi sur une chaîne française, il dit son sentiment quant à l’affaire Benalla.

Affaire Benalla en France : ça se complique pour Macron

L’ex ministre, avait été interrogé en juillet  par une commission parlementaire et Gérard Coullomb y avait été prié de répondre d’un manquement personnel dans le traitement de l’affaire. En effet la commission lui avait reproché de ne pas avoir saisi le procureur de la république en vertu de l’article 40 du code de procédure pénale à la vue de la vidéo concernant Alexandre Benalla.

Une situation qui, confie t-il maintenant l’a « un peu choqué ». Surtout que le maire de Lyon n’avait pas apprécié être « d’un coup » confronté à « un million trois cent mille personnes qui vous voient témoigner pour une histoire qui ne vous concerne en rien ».

Une vilaine affaire, dont Collomb se serait bien passé. « en venant au ministère de l’Intérieur » pour lui « un ministre de l’Intérieur est quelqu’un qui garantit l’ordre de la République pour tous » et ce « dérapage », comme le nomme M. Collomb aurait pu dès le départ « se régler très très vite » en évitant tout le battage médiatique qu’il y a eu autour.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Nine 38rien a dire Il y a 2 semaines

    Rien a dire