L’assassinat du journaliste saoudien Jamal Khashoggi très critique à l’égard de Riyad a profondément consterné la communauté internationale et a fortement ébranlé l’Arabie Saoudite.Le 2 octobre dernier, Khashoggi a été tué à l’intérieur du consulat d’Arabie Saoudite à Istanbul en Turquie par un groupe de commandos, venus d’Arabie Saoudite. Les enquêtes turques avaient révélé que l’assassinat du chroniqueur du Washington Post avait été planifié plusieurs jours à l’avance.
Un homme est fortement soupçonné d’être le personnage clé de cette affaire, il s’agit du prince héritier, Mohamed Ben Salmane. il y a quelques jours, la presse américaine indiquait que la CIA était certaine que MBS a ordonné le meurtre de Khashoggi.
Tout récemment, il y a eu de nouveaux éléments concernant l’affaire. En effet, les autorités turques ont fouillé ce lundi deux habitations situées aux alentours d’Istanbul pour y chercher les possibles restes de Jamal Khashoggi. Les villas en question sont la propriété d’un citoyen saoudien avec lequel les assassins de Khashoggi se sont entretenus peu avant l’exécution du journaliste. Les autorités ont déployé d’énormes moyens sur place pour mener des recherches. Selon un quotidien turc qui cite une autorité locale, les résultats de ces fouilles seraient bientôt révélés par le parquet.
Laisser un commentaire