Allemagne : un élu d’origine étrangère sauve la vie d’un membre de l’extrême droite

En Allemagne, un élu étranger du SPD a sauvé la vie d’un élu d’extrême droite de l’AfD. Un geste naturel pour celui qui n’a effectué que « son devoir de citoyen ».Une histoire qui devrait faire sourire du côté de l’Allemagne. En effet, Serdar Yüksel, député social-démocrate (SPD) en Rhénanie-du-Nord-Westphalie depuis 2010, est d’origine kurde. Ayant travaillé de nombreuses années en tant qu’infirmier, ce dernier n’a pas hésité à sauver la vie d’un collaborateur de l’AfD, le parti allemand d’extrême droite, qui se trouvait alors dans une situation de détresse totale.

Infirmier durant 15 ans, Yüksel n’a fait « que son devoir »

Livide, ce dernier a tout d’abord fait un malaise après s’être levé de sa chaise. Sans réactions, ce dernier ne respirait alors plus du tout et présentait même un pouls inexistant. C’est alors que l’élu a décidé de lui prodiguer un massage cardiaque, organisant également les secours.

Publicité

Épuisé, il demande alors à une élue du parti libéral, une infirmière, de prendre sa relève jusqu’à ce que les secours arrivent. Entre-temps, le malade avait repris du poil de la bête, reprenant quelques couleurs. Victime d’un infarctus, ce dernier serait sans doute décédé sans l’intervention de Serdar Yüksel qui lui, estime n’avoir fait que son devoir de citoyen.

Ce dernier a d’ailleurs invité tous ses collègues de l’hémicycle à apprendre ou revoir les gestes de premiers secours, des gestes qui sauvent. «C’est un des plus beaux cadeaux de la vie de pouvoir aider un homme qui a besoin, d’autant plus que cette personne peut toujours être un proche parent» a-t-il d’ailleurs assuré, bien que ce ne soit pas le cas ici. De nombreux membres du parti de l’AfD, qui surfe actuellement sur une vague plus que positive en Allemagne, ont remercié l’élu pour son acte héroïque. De quoi leur mettre des bâtons dans les roues ? Si la question ne se pose pas, le cas étant isolé, les médias allemands eux, n’ont pas hésité à relayer cette histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité