Bénin : Des centaines de cartes Lépi falsifiées saisies par la Police

La police républicaine a saisi plus de 300 cartes Lépi –Liste électorale permanente informatisée- auprès de neuf présumés cybercriminels au Bénin.Ces cartes falsifiées font partie désormais de nouveaux outils qu’utilisent des arnaqueurs pour commettre leur forfait, selon les propos du directeur général de la police républicaine, le Général Nazaire Hounnonkpè. Lors d’une conférence de presse qu’il a donnée à propos, le samedi 3 novembre dernier à Cotonou, il informe que ces cartes sont toutes au nom de personnalités du pays dont des membres du gouvernement, des présidents d’institution et des opérateurs économiques bien connus.

Publicité

Il s’agit en effet d’une stratégie d’usurpation de nom et de titre qu’utilisent ces neuf présumés cybercriminels arrêtés. Selon le directeur général de la police républicaine, ils utilisent d’abord ces fausses cartes Lépi pour enregistrer des cartes SIM, au nom donc de ces personnalités. Ils lancent après des avis de recrutement avec des frais à payer. Du coup, toutes vérifications au niveau des opérateurs Gsm confirment qu’il s’agit bien de la personnalité annoncée avec les numéros qu’ils communiquent où qu’ils utilisent pour appeler les postulants. A noter que la police dans ses investigations, a mis la main sur environs deux cents cartes SIM enregistrées avec ces cartes contrefaites.

7 réponses

  1. Avatar de Jojolabanane
    Jojolabanane

    ??

  2. Avatar de Magbedo
    Magbedo

    Quand c’est sérieux il faire du sérieux et parler sérieusement. La lutte contre contre la corruption par là aussi. je ne pense que ceux là qui déblatèrent sur ce forum rendent service à la jeunesse béninoise et surtout au journal LNT. On sent que se sont des plaisantins qui font leurs lois ici. Comment les gaymen font pour avoir du sang humain au Bénin? comment font ils pour pouvoir arnaquer de paisibles citoyens tant au Bénin qu’à l’étranger?

  3. Avatar de Chat
    Chat

    Hum! Il suffit de renverser les preuves de la charge pour voir que tout cela est bidon.
    Plus malhonnête qu’eux tu meurs.

  4. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Hum , talon quel  » anago plan  » ton dgpr et toi préparez encore ? Les beninois vous ont à l’œil et aux talons 

  5. Avatar de aziz
    aziz

    Je vois mal…ces délinquants..falsifier les cartes lépi..de nos célèbres rupturiens..agadjavi,alloman,fido monwé bagridanhomé,patriotes…et tous les contorsionnistes..

    En effet…nos adversaires..du forum..ne pèsent pas lourd…disons..ils ne cassent pas des briques…

  6. Avatar de Chicago
    Chicago

    Moi je ne comprends pas comment peut-on falsifier les cartes lepi au des membres du gouvernement et des opérateurs économiques pour anarquer je pense que c’est flou comment peut-on enregistrer les cartes lepi au des membres du gouvernement et des opérateurs économiques pour anarquer je pense que c’est coup monté pour dire après que la carte lepi n’est plus sécurisé pour aller aux élections et nous imposer la machine à voter Ravip

  7. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Allez y comprendre quelque chose à ses explications celui-là ; mais enfin c’est entre eux , une trouvaille encore sortie de leur labo , le peuple lui leur demande , du pain , de l’eau , , des emplois , soin primaire etc etc et aussi la quiétude dans leur foyer 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité