Brigitte Macron : elle s’engage pour une nouvelle cause

Brigitte Macron : elle s’engage pour une nouvelle cause

La première dame française est très impliquée dans la vie de l'Élysée. Elle n'hésite pas à intervenir sur certains sujets délicats et aurait une grande influence dans les prises de décisions d'Emmanuel Macron.

Affaire Benalla : la diffusion d’une nouvelle vidéo intéresse la justice

L’on se souvient que de nombreux médias avaient révélé il y a quelques semaines, que Brgitte et Emmanuel Macron s’était violemment disputés à l’intérieur du palais présidentiel. Brigitte reprochait à son époux sa gestion dans certaines affaires de l’Etat.

La première dame est donc très engagée. Tout récemment, en compagnie du ministre de l’Éducation, Jean-Michel Blanquer et de la Secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa, Brigitte Macron s’est rendue dans une école dans le département des Hauts-de-Seine. Elle y a rencontré les élèves dudit établissement scolaire pour parler du harcèlement scolaire.

Cependant, la première dame s’est plus attardée sur un autre thème à savoir, les violences dites éducatives, dont la fessée. Devant la presse, elle a déclaré: ” l’enfant n’est pas un droit, l’enfant est un devoir. Il faut bien qu’on ait ça en tête. Quand on a un enfant, on lui doit. On doit l’aimer, on doit l’éduquer. À partir de ce moment-là, il est armé pour la suite” Brigitte Macron ajoutera par la suite ” On n’apprend pas à vivre par la violence et c’est pas de cette société-là qu’on veut. Et les jeunes le savent très bien et ils vont nous aider à construire ce monde, parce que ce sera leur monde.” 

Commentaires

Commentaires du site 0