Buhari : Boko Haram doit être éliminé de la surface de la terre

Buhari : Boko Haram doit être éliminé de la surface de la terre

Depuis son arrivée à la présidence du Nigeria, Muhammadu Buhari avait fait de la lutte contre la secte islamique Boko Haram, sa principale priorité

Nigéria : l’armée repousse une attaque de Boko Haram

Le président nigérian avait affirmé que tous les moyens seraient mis en oeuvre pour éradiquer la nébuleuse terroriste. Pour transformer ses paroles en actes, Buhari avait déployé un important contingent de soldats dans les zones du pays où sévit Boko Haram.

Cependant, force est de constater que le bilan de Muhammadu Buhari dans sa lutte contre les combattants d’Abubakar Shekau n’est pas très reluisant. En effet , la secte islamique continue de mener des incursions armées à l’intérieur du pays avec un cortège de morts du côté des populations et des forces de l’ordre.

Il y a une semaine, le groupe terroriste a lancé une offensive contre une base militaire qui a fait une centaine de morts parmi les soldats. Ce mercredi, Buhari était à Maiduguri dans l’État du Borno où il présidait une réunion avec de hauts gradés de l’armée. Il a notamment déclaré que ” le groupe jihadiste Boko Haram doit être éliminé de la surface de la terre.”

Il a ensuite rendu hommage aux soldats tués lors des récentes attaques. ” Je vous assure que ce gouvernement est très conscient de la situation dans laquelle vous vous trouvez. Tout ce que je peux faire, c’est de vous encourager à continuer votre rôle de défenseurs de l’intégrité de ce pays, a lancé le président nigérian. C’est ce pourquoi vous avez prêté serment et c’est ce à quoi je me suis engagé en tant que chef des armées.” 

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    The Atlantean Il y a 2 semaines

    Monsieur, vous avez remporté la présidence avec deux promesses:
    1 / Éradiquer Boko-Haram
    2 / L’économie
    Bien que vous ayez réussi à lutter partiellement contre la corruption, l’économie et Boko-Haram restent un échec majeur, car l’armée ou les forces nigérianes utilisent des armes désuètes alors que Boko-Haram dispose des armes modernes à sa disposition. Le Nigeria en avait assez des slogans vides politiques. Monsieur, vous ne pouvez pas insulter le peuple nigérian et le monde avec le même discours sur Boko-Haram. Nous voulons des actions car le Nigeria et le monde en ont marre.

    Sir you won the presidency on two promisses:
    1/ Eradicate Boko-Haram
    2/ The economy
    Though you partially sucessfully succeded on the corruption, the economy and Boko-Haram remain a major failure, because the Nigerian army or forces use oudated weapons while Boko-Haram have the modern weapons at this disposal. Nigeria had enough with political empty slogans. Sir you cannot foul the Nigerian people and the world with the same rhetoric on Boko-Haram. We want actions as the Nigeria and the world are fed up. 

  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON Il y a 2 semaines

    Depuis son arrivée à la présidence du Nigeria, Muhammadu Buhari avait fait de la lutte contre la secte islamique Boko Haram, sa principale priorité
    RIDICULE ET TOTALEMENT UNE HONTE CE PRESIDENT NIGERIAN .
    DEPUIS SON ARRIVEE AU POUVOIR PRES DE 4 ANS DEJA , COMBIEN DE COMBATTANTS DE BOKO HARAM A T’IL TUE OU CAPTURE?
    JUSTE UN FARCEUR CE BUHARI .