Donald Trump : Pourquoi il ne va plus rencontrer Poutine au G20 ?

Donald Trump : Pourquoi il ne va plus rencontrer Poutine au G20 ?

Donald Trump ne souhaite plus rencontrer Vladimir Poutine au sommet du G20. Et pourtant, le président américain avait laissé croire le contraire quelques heures plus tôt.Que s’est-il passé ?

Russie – Ukraine : la tension monte, Trump avertit Poutine

Vladimir Poutine a irrité Donald Trump en saisissant les navires militaires  ukrainiens au large  de la Crimée. Voilà pourquoi le  numéro  1 américain ne souhaite plus le rencontrer au sommet du G20 en Argentine. « En parlant du fait que les navires et les marins n’ont pas été retournés par la Russie à  l’Ukraine, j’ai décidé qu’il serait mieux pour toutes les parties concernées d’annuler ma rencontre préalablement prévue avec le président Vladimir Poutine » a annoncé le milliardaire américain dans un tweet. Quelques  heures  plus tôt,  Donald Trump avait pourtant laissé croire qu’il allait rencontrer son homologue Russe. Cette décision du chef de la maison blanche risque de ne pas plaire à Moscou qui réjouissait déjà de l’entrevue   entre les deux chefs d’Etat.

Trump prêt à rencontrer Poutine quand la  situation sera résolue

Dmitri Peskov, le  porte-parole du Kremlin  avait « confirmé la rencontre » entre Trump et Poutine pour le samedi prochain,  autour  de  midi. L’entrevue entre les deux hommes devrait durer plus d’une heure selon M Peskov. « Les relations bilatérales , la sécurité stratégique, le désarmement et les conflits régionaux » sont entre autres sujets au menu de cette rencontre  avortée selon le porte parole du  Kremlin..Notons que le chef de la Maison Blanche n’écarte pas la possibilité d’une entrevue  avec Vladimir Poutine  quand « la situation sera résolue ». Donald Trump aura une  idée  clair de ce qui se passe  Crimée dans l’avion  qui le mène vers Buenos Aires . « Je vais avoir un rapport complet dans l’avion sur ce qui s’est passé en la matière et cela déterminera ce que nous allons faire » a-t-il déclaré un peu plus tôt à la Maison Blanche.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    The Atlantean Il y a 2 semaines

    Correction:
    Monsieur Bob Mueller n’est pas le procureur comme mentionné dans mon post. Monsieur Mueller est la personne en charge de l’enquête en cours concernant Donald J. Trump. Mathew Whitaker est le présent Procureur Général par intérim après le limogeage de Jeff Sessions.

  • Avatar commentaire
    The Atlantean Il y a 2 semaines

    La tension Russe-Ukraine est un prétexte.
    Qui aurait cru que Trump ira annuler la belle occasion de rencontrer son Maître du Kremlin? Avant de quitter pour le Summet  du groupe G20 en Argentine, Trump avait fait comprendre à la presse qu’il rencontrera Putin. Mais hélas! son ancien avocat Cohen vient de confirmer sa culpabilité au Procureur Mueller qu’il avait menti dans sa déposition précédente que Trump était bien au courant durant les élections présidentielles aux affaires touchant la construction de la Tour Trump en Russie, et que pour amadouyer Putin, ce dernier recevra une Penthouse d’une valeur de $50 million de dollars. L’étau judiciaire se serre à petits crans autour  du cou de Trump, il a peur d’une destitution de la présidence.