Les violences conjugales causent de nombreux dégâts au sein d’un couple. Dès lors que la violence s’installe dans un foyer, la confiance n’existe plus et un sentiment de méfiance permanent s’installe.Un fait très malheureux s’est récemment produit à Montreuil où un homme s’en est pris à son épouse. L’homme qui est âgé d’une trentaine d’années est réputé jaloux. Le climat serait devenu délétère au sein du couple le mois dernier lorsque le mari a découvert le numéro de l’ex-époux de sa compagne dans son téléphone. Sa femme est mère d’un enfant qui est né de l’union avec son ancien époux. L’homme, furieux, fracassa alors le téléphone.
Ce dimanche, il a récidivé en la violentant, lui portant des coups au visage avant de verser de la colle glue sur les parties intimes de son épouse après avoir appelé les sapeurs-pompiers. Les forces de l’ordre ont été alertées et l’homme fut interpellé. Ce mercredi, il comparaissait devant les juges et il a reconnu les faits de violence sur sa femme. Il indiquera ensuite: « Je l’ai aimée beaucoup, mais je pensais qu’elle m’avait trahi »
Sa femme, qui est ressortie traumatisée et qui présente des séquelles après cette expérience, n’a pas voulu enfoncer son conjoint. Devant les juges elle va déclarer: » Je n’ai jamais pensé qu’il allait me frapper, il m’aimait, s’occupait bien de mon fils. C’est à cause de moi qu’il va être puni » dira la jeune femme dans un sanglot. Après l’audition, deux ans d’emprisonnement ont été prononcés contre le mari dont 10 mois avec sursis. Il a été recommandé aussi qu’il se fasse soigner et qu’il ne revoit pas sa femme durant trois ans.
Laisser un commentaire