Donald Trump peut faire grise mine, alors qu’il fondait beaucoup d’espoirs sur les résultats des élections de mi-mandat, il a très vite déchanté car le camp démocrate à réaliser de bons scores qui mettent le milliardaire et son parti dans une position inconfortable.À l’issue de ce scrutin qui s’est tenu il y a quelques jours, le parti démocrate a conquis la chambre des représentants et a réduit considérablement  son retard sur les républicains au Sénat. Alors que l’élection présidentielle de 2020 approche à grand, Donald Trump voit sa marge de manœuvre réduite dorénavant. Pour essayer d’insuffler une nouvelle dynamique, le président américain envisage un remaniement au sein de son administration.

Alors qu’une de ces collaboratrices, Mira Ricardel a été mutée dans un autre département sur demande de la first lady, d’autres cadres de l’administration Trump pourraient aussi plier bagage.

Trump veut faire le ménage!

En effet, John Kelly, le secrétaire général de la Maison-Blanche ainsi que Kirstjen Nielsen, la ministre à la Sécurité intérieure sont tous les deux menacés de quitter l’équipe Trump dans les jours à venir. Dans un entretien à un journal, le milliardaire affirme : “Je prendrai une décision rapidement sur la Sécurité intérieure.” Selon des sources bien introduites le locataire de la maison blanche n’aime pas la façon avec laquelle sa ministre de la sécurité intérieure gère le dossier de l’immigration.

2 Commentaires

  1. Pendant qu’il a été la source de la division qui frappe les USA, il s’en prend à tout son entourage de la défaite cuisante des Républicains aux législatives, un vrai clown. Le pays a rejeté sa doctrine de division. Une raclée bien méritée.

  2. “Donald Trump : mécontent des résultats des élections”
    Ah bon! je croyais qu’il était très content des résultats mi-terms et qu’il avait sablé le champagne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom