Immeubles effondrés à Marseille : les premières sanctions tombent

Immeubles effondrés à Marseille : les premières sanctions tombentXavier Cachard et Arlette Fructus. PHOTOS ARCHIVES LP

Suite aux tragiques événements de la rue d'Aubagne, à Marseille, le président de la région PACA, Renaud Muselier, a décidé d'entamer une première série de sanctions.

Bénin : Les signes évocateurs d’une opposition qui s’organise et se structure

L’événement de l’effondrement d’immeubles en plein cœur de Marseille a laissé des traces. Des traces visibles d’une part, avec ses tonnes de gravats, mais également des traces humaines également, avec le décès de pas moins de huit personnes. Aujourd’hui, la seconde ville de France est meurtrie et les premières sanctions commencent à peine à tomber.

Le président de la région décide de sanctionner

Ainsi, le président LR de la région, Provence Alpes Côte d’Azur, Renaud Muselier a décidé de suspendre deux personnes. La première est Arlette Fructus, en charge du logement pour la ville de Marseille, la métropole, mais également la région. Le second n’est autre que Xavier Cachard, propriétaire de l’immeuble situé au 65 rue d’Aubagne, immeuble qui s’est effondré le 5 novembre dernier.

Une décision qui se veut symbolique puisque Renaud Muselier, en froid avec Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille a décidé de taper du poing sur la table. Proche de Cachard, ce dernier n’a pas hésité à le renvoyer tandis que le renvoi d’Arlette Fructus se veut plus politique puisqu’il tend à prouver que Muselier est conscient qu’à Marseille, il y a désormais un véritable enjeu sur l’insalubrité.

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire

    Les français habitent dans des logement insalubres depuis plusieurs années malgré leurs demandes de logement social depuis plusieurs années et des migrants et des réfugiés venus hier ont eus droit dans les HLM du jour au lendemain et en plus ils ont tous les droits (RSA,APL ,allocations familiales ect ect) qu’est-ce que ça veut dire la politique de ce pays ?

  • Avatar commentaire

    Les français vivent dans des habitations insalubres malgré leurs demandes de logement faites depuis plusieurs années et des migrants et ies réfugiés venus hier rn france ont eus droit dans les HLM avec tous les avantages (APL,RsA,allocations familiales ect ect) ça ceut dire quoi cette politique de ce pays ?

  • Avatar commentaire

    Musselier qu’a t’il fait depuis qu’il est èlu a Marseille