Suite aux tragiques événements de la rue d’Aubagne, à Marseille, le président de la région PACA, Renaud Muselier, a décidé d’entamer une première série de sanctions.L’événement de l’effondrement d’immeubles en plein cœur de Marseille a laissé des traces. Des traces visibles d’une part, avec ses tonnes de gravats, mais également des traces humaines également, avec le décès de pas moins de huit personnes. Aujourd’hui, la seconde ville de France est meurtrie et les premières sanctions commencent à peine à tomber.
Le président de la région décide de sanctionner
Ainsi, le président LR de la région, Provence Alpes Côte d’Azur, Renaud Muselier a décidé de suspendre deux personnes. La première est Arlette Fructus, en charge du logement pour la ville de Marseille, la métropole, mais également la région. Le second n’est autre que Xavier Cachard, propriétaire de l’immeuble situé au 65 rue d’Aubagne, immeuble qui s’est effondré le 5 novembre dernier.
Une décision qui se veut symbolique puisque Renaud Muselier, en froid avec Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille a décidé de taper du poing sur la table. Proche de Cachard, ce dernier n’a pas hésité à le renvoyer tandis que le renvoi d’Arlette Fructus se veut plus politique puisqu’il tend à prouver que Muselier est conscient qu’à Marseille, il y a désormais un véritable enjeu sur l’insalubrité.
Laisser un commentaire