Deux figures sacrées de la scène artistique française ont tiré à jamais leurs révérences, laissant derrière eux une carrière musicale exceptionnelle. Johnny Hallyday et Charles Aznavour ont marqué à jamais l’histoire de la musique française.
En décembre 2017, la superstar du rock, Johnny Hallyday décéda, puis presque un an après, soit le 5 octobre 2018, une autre légende de la chanson française disparaîtra, à savoir Charles Aznavour. Ces deux personnages ont inspiré tout une génération de mélomanes par leurs différentes productions musicales.
Les deux légendes étaient adulées de tous. Ils faisaient lever les foules partout où ils passaient. Certes, Aznavour et Johnny étaient très célèbres, mais ils ne faisaient pas consensus. Philippe Geluck, le dessinateur belge, auteur de la célèbre BD le chat, s’est récemment montré très critique à l’encontre des deux illustres disparus. Geluck, réputé pour son franc-parler, s’est exprimé sur la chaîne BFM TV et il n’a pas tourné autour du pot pour dire ce qu’il pensait des deux stars disparues.
« Des fraudeurs fiscaux »
Il s’est dit notamment scandalisé des hommages grandioses qui ont été rendus à Hallyday et Aznavour. Le dessinateur de 64 ans considère ces deux immenses artistes comme des « fraudeurs fiscaux« . Il reconnaît que Johnny Hallyday et Charles Aznavour sont de grands artistes, mais estime« indécent de la part d’un pays qui devrait se battre contre l’évasion fiscale de déposer un drapeau tricolore sur le cercueil de gens qui ont volé le peuple français. » dira l’auteur belge qui affirme que personne ne doit voler le contribuable, avant d’ajouter par la suite:
» Si on arrivait à juguler la fraude fiscale en Europe, il n’y aurait plus de dette et tout le monde aurait un emploi, payé correctement. » Au cours de leur carrière, Hallyday et Aznavour ont été impliqué dans diverses affaires de fraudes fiscales.
Laisser un commentaire