Le mouvement des gilets jaunes s’amplifie de jour en jour en France. Les manifestants, regroupés au sein du mouvement sont déterminés à lutter contre les nouvelles taxes imposées sur le prix du carburant.Ce samedi, dans plusieurs régions de France, les gilets jaunes avaient appelé à manifester. Malheureusement, à Pont-de-Beauvoisin (Savoie), la mobilisation a débouché sur un drame. Une automobiliste, amenant sa fille à l’hôpital, a été prise de panique quand les manifestants se sont mis à taper sur sa voiture. Elle fonça alors sur eux, et percuta mortellement une sexagénaire, a indiqué le ministre de l’intérieur, Christophe Castaner.
Ce drame n’a pas altéré la détermination des gilets jaunes, qui ont promis de rester mobilisés pour rendre hommage à la femme décédée qui avait rejoint les manifestants pour dire non à l’augmentation du prix du carburant. Face à ce drame, des manifestants ont accusé le président français, Emmanuel Macron.
Macron pointé du doigt
Sur les ondes de RTL, une des responsables du mouvement a indiqué que »le gouvernement français est responsable du décès de la femme. »À Pont-de-Beauvoisin, un autre gilet jaune affirmera: « C’est Macron qui l’a tuée. » Une autre militante des gilets jaunes dira pour son compte: » La victime était là par la faute à Macron. La personne qui est morte n’avait encore jamais manifesté mais n’avait pas d’autre choix que de manifester ».
Laisser un commentaire