Santé d’Ali Bongo : sa femme Sylvia sort du silence, les sages de son parti avertissent

Santé d’Ali Bongo : sa femme Sylvia sort du silence, les sages de son parti avertissentAli Bongo et son épouse

Actuellement hospitalisé du côté de Riyad, le président gabonais Ali Bongo inquiète. La raison ? Personne ne sait réellement dans quelle situation ce dernier se trouve. De quoi agacer les sages du PDG.

Santé d’Ali Bongo au Gabon : toujours le statu quo

L’état de santé du président gabonais Ali Bongo inquiète. En effet, personne ne semble avoir vraiment de nouvelles de celui qui est aujourd’hui encore, hospitalisé du côté de Riyad. À ce titre, les sages du parti au pouvoir, le Parti démocratique gabonais, ont décidé de hausser le ton. Selon eux, il est temps que le gouvernement se mette à communiquer.

De nombreuses rumeurs infondées ont été diffusées sur le net

En effet, ces derniers ont estimé que l’attente avait assez duré. Résultat, afin de rassurer l’opinion et surtout, de prouver aux Gabonais, qu’il y a toujours « un pilote dans l’avion », le président Bongo doit parler. Seules informations ? Selon le communiqué officiel, le chef d’Etat de 59 ans aurait été pris d’un malaise le 24 octobre dernier. Depuis, plus rien, si ce n’est des rumeurs qui semblent perturber les sages bien que « la vacance du pouvoir ne soit pas à l’ordre du jour ».

Toutefois, il est bien évidemment important de savoir où en est cette situation. Aujourd’hui, cette guerre de désinformation doit cesser, celle-ci ayant tendance à compromettre la « relance durable de l‘économie susceptible de créer des emplois et garantir le développement ». Selon ces derniers, le gouvernement ne doit pas se rendre complice de la dégradation de la situation en se taisant sur la santé de de son chef.

Sylvia Bongo sort du silence

Face à cet appel, la Première dame gabonaise, Sylvia Bongo, a tenu à réagir assurant que son mari avait été très touché par les nombreux messages de soutien transmis via le net. Cependant, celle-ci n’a pas souhaité en communiquer davantage au sujet de son mari, dont une source étrangère, proche de l’homme, a assuré qu’il a été victime d’un AVC. 

Commentaires

Commentaires du site 16
  • Avatar commentaire
    Pacifique Il y a 2 semaines

    Que Dieu le protège

  • Avatar commentaire

    Je lui souhaite prompt rétablissement.

  • Avatar commentaire
    Jean bosco muisramo Il y a 2 semaines

    Ne souhaite jamais la mort de quelqu’un même celui qui ta causé tord mais priez pour tous même vos ennemis car on ne sais jamais ton destin et ton avenir, à Dieu seul les jugement et nous nous allons nous pardonner les un les autre tous issi d’une seule personne Dieu et nous sommes famille sauf les ignorant qui ont jusqu’aujourdhui les penses négative et juge les autres, ils n’ont pas encore goûté une de système de pouvoir c’est glissant,la bibi dit celui qui est debout ne critique pas celui qui est tombé car tu ne connais pas ton demain Merci ,prions tous pour le président

  • Avatar commentaire

    Je prie pour son retour sain et sauf au pays afin reprendre la commande des choses…

  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON Il y a 2 semaines

    ALI BONGO EST BEL ET BIEN VIVANT . AUX VAUTOURS QUI VEULENT SON PASSAGE A TREPAS , ILS DOIVENT ATTENDRE ENCORE .
    SEYNI KOUNTCHE , KEREKOU , SEKOU TOUTE , MAO , KIM ILL SUNG , MOBUTU ET EYADEMA PERE SONT MORTS SANS TAPAGE ET CE N’EST PAS LE FISTON DE BONGO PERE LUI -= MEME MORT QUI DEFRAYERA LA CHRONIQUE .
    LAISSEZ LE GARS EN PAIX . OLLA OUMAR N’EST QUAND MEME PAS UN EMPLOYE DES POMPES FUNEBRES ?

  • Avatar commentaire

    La question reste à ce poser où est le président ?

  • Avatar commentaire

    Si vraiment Ali bongo est encore en en vie que le gouvernement prouve ça au gabonais. C’est du n’importe quoi en Afrique centrale. 

  • Avatar commentaire
    Landry tino Il y a 2 semaines

    Madame la première Dame ne repond à nos préoccupations. S’il a été ravi qu’il s’exprime de la même manière qu’il l’a faite avec vous.

  • Avatar commentaire
    Lebon itenge Il y a 2 semaines

    Ali Bongo mérite ce qu’il mérite.Dieu seul connais ce qui doit se passer suite à ce qui s’est passé au Gabon.quelque chose ne peut pas arrivé sans que le bon Dieu ne le souhaite.soyons patient Gabonnais car tau ou tard,la vérité éclatera.

  • Avatar commentaire
    Macky sall Il y a 2 semaines

    Qui pense seulement au pouvoir dois penser aussi à ses jours aussi longues

  • Avatar commentaire

    Il est peut être décédé. C inquietant

  • Avatar commentaire

    Toujours des balivernes. Ali Bongo ne sortira pas indemne de son soit disant malaise. Le mystère est simple, qu il cède le pouvoir aux gabonais. Le mensonge a assez duré dans ce continent.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 2 semaines

    Hum , les sages du PDG parlent , ça ne sent pas bon pour les bongo ; certainement ces sages sentent l’odeur de pourriture de cadavre qui ne pourrait rester longtemps dans Le placard. En tous si celà sent déjà, celà finira par se savoir 

    • Avatar commentaire

      Ali Bongo ne peut pas continuer de garder le pouvoir par devers lui au détriment du peuple gabonais. Le mensonge a assez duré dans ce continent.

      • Avatar commentaire
        Fatai Abdoul Il y a 2 semaines

        Prions pour qu’il retrouve sa santé et se remet à travailler pour la bonne marche du pays.