Tariq Ramadan : mauvaise nouvelle pour l’islamologue suisse

Tariq Ramadan : mauvaise nouvelle pour l’islamologue suisse

Souffrant d'une sclérose en plaques, Tariq Ramadan a ainsi demandé aux magistrats en charge de son dossier de le laisser rentrer chez lui. Une demande refusée pour la quatrième fois de suite.

Tariq Ramadan : une chroniqueuse se moque de lui après ses aveux

Âgé de 56 ans, Tariq Ramadan est enfermé depuis 9 mois maintenant dans l’hôpital pénitentiaire de Fresnes. Mis en examen le 2 février 2018, ce dernier est accusé de viol par Henda Ayari ainsi que par une femme qui a choisi de rester anonyme. Souffrant d’une sclérose en plaques ce dernier – par le biais de ses avocats – a demandé à rentrer chez lui. 

Ramadan revoit sa version des faits

Niant dans un premier temps avoir eu une relation sexuelle avec ces dernières, Ramadan est finalement revenu sur ses premières déclarations à la suite de la divulgation d’une série de SMS laissant peu de place au doute.  Avouant avoir entretenu une liaison avec les deux, le théologien assure toutefois n’avoir rien commis de répréhensible et estime que ces accusations de viols sont infondées.

Une troisième plaignante, Mounia Rabbouj a également décidé de déposer plainte, cependant dans cette histoire, Ramadan a été placé sous le statut de témoin assisté. Du côté de Genève, l’islamologue est également sous le coup de poursuites judiciaires puisqu’une instruction pour viol a été ouverte à la mi-septembre après qu’une quatrième femme ait déposé plainte au mois d’avril dernier.

La justice refuse sa remise en liberté

Des faits bien trop graves pour la justice qui a ainsi décidé de ne pas accéder à sa demande de remise en liberté selon franceinfo. La situation n’est donc pas prête de s’arranger pour Tariq Ramadan. En effet, les magistrats en charge de cette affaire ont décidé de confirmer l’avis du parquet. Résultat ? Pour la quatrième fois consécutive, ces derniers ont estimé que l’islamologue ne pouvait pas rentrer chez lui. 

Commentaires

Commentaires du site 54
  • Avatar commentaire

    Tous ces religieux qui ne peuvent pas s’empêcher de défendre quelqu’un (quoi qu’il est fait) juste parce qu”il est de la même religion qu’eux…pfff ça vous grandit pas, vous n’avez finalement aucune valeur ou sens moral…vous montrez bien toute l’hypocrisie qui habite le principe religieux. Simple communautarise stupide et dangereux au fond.

  • Avatar commentaire

    Je viens de me casser le bras: c’est la faute,aux,sionistes.

  • Avatar commentaire

    Ramadan ,et un être humain qui a envie de vivre sa vie,alors que d autre ont Bousillé la vie des enfants et oui en France ont aime les pédophiles et les prêtres violeurs ainsi que les homme politique qui sont issus de la communauté sionistes ainsi marche la France.

  • Avatar commentaire

    chacun croit avoir raison:
    le crétin qui crie au complot sioniste.
    l’idiot qui croit que Ramadan n’a commis qu’un adultère.
    l’imbécile qui pense qu’il y a une justice équitable .
    le con qui se permet de tirer une morale.
    le niais qui croit que Ramadan est une victime.
    et moi, le pretentieux, qui crois que ce que j’écris est vrai

  • Avatar commentaire

    Après la difficulté viens la facilité.. courage mon frère.

  • Avatar commentaire

    Qui prononce le mots bourricot c’est lui même et c,est un ****

  • Avatar commentaire

    Il a été démasqué par Allah… c’est très grave pour lui.. heureusement que l’on ne juge pas l’islam à travers les gens comme lui

    • Avatar commentaire

      J ai l impression que vous vivez dans un monde ,monsieur Ramadan n a pas violé ses montueuses ,il a bien violé des Français rasiste l affaire et cent pour cent sioniste sarkozyste bien dommage de voir des français qui ont bien compris l affaire et des musulmans qui ne savent rien …

  • Avatar commentaire

    Preuve qu’il n’a pas violé au moins yenda yhari (je ne sais pas comment sa s’écrit) Un texto de la plaignante “Je suis ta petite chienne rien qu’à toi” et après sa hurle au viol sur tous les plateaux télé aux heures de grande écoute, même le frère de cette femme dit qu’elle ment. En revanche un bon nombres de politiciens Français on commis des actes digne des plus grands criminels…Fabius,kouchner,sarkozy, miterrand (les 2), Cohen bandit, bhl, Lang… Et où sont ils tous cela bein à la télé entrain de nous faire la morale devant les caméras.

  • Avatar commentaire

    Il est tombé dans un “Kompromat” C’est une spécialité Russe, il n’a violé personne, il a juste mis des cartouches à des chaudasses, à qui certaines personne on mis la pression pour traduire ça en viol en France il a rabattu le clapet à bon nombre de politiciens, journaliste, présentateurs tv etc… NOTAMMENT Fourest et sarko qui n’en pouvez plus verbalement ils les a violés.

  • Avatar commentaire

    Tariq Ramadan a arnaqué tout le monde. Le Tartuffe doit être jugé sévèrement.

  • Avatar commentaire

    Mounia rabboug ,quelle ironie je vous laisse chercher le sens du nom rabboug en arabe algerien

  • Avatar commentaire

    C est un dossier de droit commun,rien à voir avec la religion ou le racisme.

  • Avatar commentaire

    Mr tariq ramadan , il fallait pensait avant d’abuser de ces femmes, vous vous croyais avoir eu du charme a les séduire a cause de votre statut , au lieu de vous occupé de votre famille,vous louer des chambres d’hôtel, pour les rencontrer, ziza wa3ra ya jayah

    • Avatar commentaire
      Jacques De Marenst Il y a 2 semaines

      Acharnement évident. Vous dites n’importe quoi cher Monsieur puisque vous ne savez rien de rien. Qu’est qui vous autorise à juger ?

    • Avatar commentaire

      cher monsieur, vous avez des prejuges contre le professeur ramadan, sinon Comment pouvez juger des calomnies rapportes par des medias qui ont garde le silence dans des affaires similaires mais,qui concerne des politiciens francais. allons soyez plus lucide dans vos reflexions il s’agit d’une personne public ou tous les coups sont permis….

      • Avatar commentaire

        Pour moi il nous a tous trompés.

        • Avatar commentaire

          Il vous a peut-être trompé vous seul parlez de vous monsieur ,dommage vous n avez encore compris,monsieur Ramadan a violé les racistes français avec ses idées avec sa culture ,supposant qui il a violé ses femmes ,pourquoi les juges ne lui permet pas d une liberté provisoire ,le monsieur est *** Henda ayri est **** et tout le monde le sait même des Français qui sont humains qui ne sont pas racistes l affaire est sioniste sarkozyste

  • Avatar commentaire

    iL FAUT LE SORTIR DE L’hôpital pénitentiaire de Fresnes
    Vite des coups de chocotte

  • Avatar commentaire

    Tariq ramadan a baisser des spécialistes du secteur du sexe !et maintenant il paye chère ,mes nous les lecteurs ont et pas bête on c et qui tire les ficelles toujours les mêmes les sionistes.

  • Avatar commentaire

    Tariq ramadan,n,avait pas le droit à l erreur,tellement il a ridiculisé les journalistes sionistes,alors ils se sont venger en l accusent de viol ,je lis les commentaires des gens ,je n,et q,un mot a dire ,on est touse des piont quand il veulent détruire une personne qui gêne apparamen il réussisse?

    • Avatar commentaire

      Qui veut tuer son chien l’accuse de rage

    • Avatar commentaire

      Qu’est-ce qu’il vaut faut comme preuve que c’est un  violeur plus qu’il avait avoué lui-même les faites de violer  deux femmes ??? 
      Il lui reste encore à avouer le viol sur les  gamines de collège à Genève !

      • Avatar commentaire

        Non il a avoué avoir eu des relations avec… Certaines personne on besoin d’un décodeur pour comprendre quand elles lisent.

    • Avatar commentaire
      Le croquant Il y a 2 semaines

      Détruire avec le *** , 

  • Avatar commentaire

    Jeanne, bien vu, bien dit !

  • Avatar commentaire
    Hallowen🎃 Il y a 2 semaines

    Et pour Saad Lamjarred ?? 🇲🇦🤡🇲🇦

  • Avatar commentaire

    Le grand gourou démasquer…

  • Avatar commentaire

    Chère Jeanne,

    Il vous est loisible d’aller lui tenir compagnie en prison. Il pourra vous expliquer avec forces détail comment il a abusé et violé de nombreuses femmes.

  • Avatar commentaire

    Tais toi ***

  • Avatar commentaire

    Il faut vouloir la bonté et le rétablissement de l ordre a toute l humanite personne n est à l abri d une telle situation nous avons tous un secret dans nos vies qui nous mettrai dans une situation i nconvenante .

  • Avatar commentaire

    C’est criant d’injustice. Triste époque ! Pour les mêmes accusations d’autres sont en libertés ou innocentés. Pauvre justice française. 

  • Avatar commentaire
    Daly tarek Il y a 2 semaines

    Ce monsieur n’a désormais aucune crédibilité pour parler au nom de l’islam.Dommage, mais l’hypocrisie est la pire qualification de tout être humain ! !

    • Avatar commentaire
      RoseDeMai Il y a 2 semaines

      Non, le pire crime est la cruauté et la barbarie envers les animaux

    • Avatar commentaire

      Tout à fait comme d’autres le catholicisme est qui continue alors qu’ils ont abusés d’enfants
      Ou est la justice???tous à la même enseigne

    • Avatar commentaire
      Radiateur Il y a 2 semaines

      **** personnes ne parle au non de l’islam renseigne toi avant de l’ouvrir pour rien dire

  • Avatar commentaire

    Il est accusé de viol pas d’adultère.
    Et les musulmans adultérins et qui trompent leurs femmes, secrètement ou publiquement c’est en voie de devenir la norme en terre d’islam. Il se compte par milliers sinon par millions , Pourquoi dieu ne les punit pas ?
    Ton raisonnement est d’une nullité qui ne mérite pas une réponse . Mais la vérité doit être dite.

  • Avatar commentaire
    el cordobes Il y a 2 semaines

    une justice aux ordres

  • Avatar commentaire

    Et bien l’adultère dans certain pays arabe lapidation,tout le monde font des erreurs ,on peut mentir sur toute la planète,mais pas dieu =mektoube (destin)tout est ecrit.