USA : Donald Trump accusé de racisme par son ancien avocat

USA : Donald Trump accusé de racisme par son ancien avocatAP Photo/Seth Wenig, File

Michael Cohen, avocat de Donald Trump depuis une décennie, fait en marge de ses ennuis avec la justice américaine, des révélations sur les tendances raciales de son ancien patron et client.

Fusillades aux USA : Donald Trump envisage d’armer les professeurs

C’est connu, Donald Trump s’en défend aujourd’hui, mais le président des États-Unis, a toujours eu des actions et tenu des propos largement controversés sur le plan racial. Déjà au cours de la campagne de 2016, Trump a utilisé sa plate-forme politique pour diffuser des messages dénigrants contre divers groupes raciaux, « la grande majorité des crimes violents commis dans nos villes sont commis par des Noirs et des Hispaniques » disait-il, ajoutant en indexant Barack Obama ; « Notre grand président afro-américain n’a pas vraiment eu d’impact positif sur les voyous qui détruisent si joyeusement et ouvertement Baltimore! »

Michael Cohen revient sur cette déviance de Trump et déclare dans une entrevue accordée à un magazine people américain ; vouloir soulager sa conscience et offrir aux électeurs potentiels ce qu’il pensait être la preuve du caractère de Trump avant les élections de mi-mandat. Car déclare t-il, les propos tenus par le président hors audience, étaient pires que son discours public.

Trump, raconte t-il, disait que ; “les noirs sont trop stupides pour voter pour moi” et  aimait à déclarer qu’il n y avait pas «  un seul pays dirigé par un noir qui ne soit pas un trou de balle ». Notons cependant que Cohen s’est publiquement séparé de Donald Trump depuis qu’il a été accusé d’infractions de financement de campagne et de fraude fiscale au début de l’année, accusations pour lesquelles il a plaidé coupable affirmant qu’il avait violé les lois électorales sous la direction de Trump

Commentaires

Commentaires du site 0