Le gouvernement béninois à travers le Conseil des ministres de ce mercredi 19 décembre 2018, annonce la simplification dès 2019, de la procédure d’immatriculation ou de ré-immatriculation notamment des véhicules à quatre roues en République du Bénin.« A compter du premier trimestre 2019, le délai entre le dépôt du dossier et l’obtention des plaques d’immatriculation sera de 24h » lit-on dans le compte rendu du Conseil des ministres de ce jour. Il est annoncé « la modernisation des formalités » et « l’allègement de la constitution des pièces administratives y relatives ».
Entre autres, le Conseil des ministres indique que « ces réformes visent à supprimer le livret de bord dont la possession devient superflue et les frais pour son acquisition sont donc supprimés ».
Toujours dans le cadre de ces réformes, le gouvernement entend ouvrir le service de confection des plaques à d’autres prestataires. « En attendant, sur une période de 6 mois, l’administration en charge des transports terrestres continue d’assurer l’édition et l’impression des cartes grises », mentionne le compte rendu du Conseil des ministres.
Laisser un commentaire