France : Jawad Bendaoud condamné pour avoir menacé une victime d’attentat

Celui que l’on appelle communément le logeur de Daesh pour avoir hébergé des terroristes est encore une fois dans l’oeil du cyclone.

Connu pour ses déclarations à l’emporte-pièce et ses sautes d’humeur, Jawad Bendaoud a maille à partir avec la justice de son pays. Et pour cause depuis les attentats du 13 novembre 2015 où il a été accusé d’avoir hébergé certains terroristes, M. Bendaoud a eu plusieurs démélés avec la justice.

Cette fois-ci, c’est une « nouvelle affaire dans l’affaire » qui vient frapper le jeune homme. Il vient d’être condamné à six mois de prison ferme avec mandat de dépôt pour avoir menacé de mort une des victimes de l’attentat du 13 novembre. La menace a eu lieu à la sortie de son procès en appel, le 5 décembre dernier. Alors que la victime prénommée Sarah venait de témoigner contre lui, il lui aurait déclaré : « Je vais te tuer. Tu vas voir ce que je vais te faire ». En état de choc après cette menace, elle a ensuite été prise en charge par un psychologue.

Publicité

Des faits que Jawad Bendaoud nie. A l’annonce du verdict il a lancé à la présidente du tribunal : « Vous venez de condamner un innocent, Madame« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité