Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Emmanuel Macron et son premier-ministre Edouard Philippe. La popularité de ces deux autorités de l’hexagone ne cesse de chuter. Si les Français devraient choisir à nouveau un homme pour les diriger ce ne serait surement plus Emmanuel Macron. C’est du moins ce que renseigne le résultat du sondage effectué sur le niveau de popularité de l’actuel locataire de l’Elysée et de son premier-ministre.
Selon l’enquête Odoxa publié ce mardi, moins de 30% des Français sont actuellement favorables à sa méthode de gestion des affaires de la cité. Ce faible amour des Français à l’endroit de leur président s’est accentué avec l’affaire relative aux gilets jaunes. Ce mois qui a enregistré une forte tension sociale a également connu une chute drastique de la popularité de Emmanuel Macron. Selon certains médias français qui ont relayé le résultat de l’enquête, « 73 % (+5) des Français interrogés portent désormais un jugement négatif sur son action ». Le résultat de ce sondage continue de le garder également comme « président des riches ». « 74 % des personnes interrogées (+3) et 33 % (-16) seulement pensent désormais qu’il est « compétent », contre 67 % d’une opinion inverse. »
Une aubaine pour les détracteurs de Macron
Ce sale temps que passe Emmanuel Macron représente par contre une aubaine pour ses détracteurs et opposants qui voient leurs cotes de popularité monter en flèche. « Marine Le Pen gagne six points en un mois avec 29 % d’avis favorables. Nicolas Hulot (42 %, -3) et Alain Juppé (35 %, +1) » indique les résultats de ce sondage.
Laisser un commentaire