Visiblement agacé des trop nombreuses critiques de François Bayrou, Emmanuel Macron n’a pas hésité à le remettre en place… De manière moyennement distinguée.Conscient que son gouvernement est sous le feu des critiques depuis l’éclatement de la crise des gilets jaunes, Emmanuel Macron continue toutefois de plaider en faveur de l’unité. En effet, il se murmure que récemment, le président de la République aurait eu quelques mots à l’encontre de François Bayrou, un peu trop virulent pour lui.
Macron rembarre François Bayrou
En effet, le maire de Pau n’a pas hésité à inviter le président Emmanuel Macron ainsi que son gouvernement à revoir leur copie concernant la hausse des taxes sur le carburant. C’est d’ailleurs à ce titre qu’Emmanuel Macron aurait invité Bayrou « à arrêter d’emmerder Philippe », comme le confirme une source proche du président de la République au JDD.
Ce n’est pas la première fois que le président du MoDem se retrouve pointé du doigt par l’exécutif. En effet, au mois de novembre dernier, c’est Edouard Philippe lui-même qui aurait insulté Bayrou « d’emmerdeur ». Une nouvelle critique qui tend à prouver que le retour au premier plan de ce dernier dans le gouvernement n’est pas vraiment au goût du jour.
Laisser un commentaire