Georges Soros : Tensions avec les responsables de Facebook

Georges Soros : Tensions avec les responsables de FacebookPhoto: Wikimedia/Niccolò Caranti

George Soros, le milliardaire philanthrope américain, d'origine hongroise ne fait pas l'unanimité au sein de l'opinion américaine. De plus, il est en très mauvais terme avec le Parti républicain.

Dans la tourmente, l’Union européenne lance une enquête sur Facebook

Tout dernièrement, des tensions sont nés entre le milliardaire et les dirigeants de Facebook, après que Soros ait qualifié Facebook de “menace pour la société” lors du forum de Davos en Suisse. L’une des principales responsables du célèbre réseau social, Sheryl Sandberg soupçonne Soros d’avoir des intentions troubles. En effet, selon Sheryl Sandberg, les critiques du milliardaire viseraient à réaliser une bonne opération financière pour ce dernier.

Facebook mène des enquêtes pour savoir si Soros n’avait pas l’intention de faire baisser le titre du réseau social pour ensuite le racheter à vil prix et engranger un bénéfice, selon la technique dite de la vente à découvrir. Il s’agit d’une technique boursière très risquée, qui consiste à spéculer sur la baisse du cours d’un titre. Pour justifier ces soupçons, Elliot Schrage, le responsable de la communication de Facebook a déclaré ceci: “Nous n’avions pas entendu de critiques de sa part auparavant et nous souhaitions déterminer s’il pouvait avoir des motivations financières.” 

Soros aurait financé certaines structures pour porter atteinte à l’image de Facebook

Par ailleurs, il affirme aussi que George Soros aurait financé certaines structures pour porter atteinte à l’image de Facebook. ” M. Soros est un investisseur de premier plan et nous avons examiné ses investissements ainsi que ses transactions boursières liés à Facebook. Cette recherche était déjà en cours quand Sheryl a envoyé un courriel pour demander si M. Soros avait réalisé des ventes à découvert sur l’action Facebook” ajoutera le porte parole du plus célèbre des réseaux sociaux.

Commentaires

Commentaires du site 0