La star du football portugais s’est insurgé contre le comportement des supporters de la Curva Nord. Sur son compte Instagram, il a déploré les propos racistes et invité au respect.« Dans le monde et en football, je veux toujours de l’éducation et du respect. Non au racisme, à une quelconque offense ou à la discrimination !!! » ainsi s’est exprimé la star du football portugais, Cristiano Ronaldo qui a profité d’une publication sur son compte Instagram pour fustiger les propos ségrégationnistes des supporters la Curva nord.

En effet, lors du match qui a opposé l’Inter-Milan à Naples, les supporters Milanais ont traité le footballeur international sénégalais Kalidou Koulibaly de singe en mimant des cris de cet animal par lequel les Noirs sont souvent comparés. Ces comportements qui prouvent que le racisme continue de faire ravage dans le monde sportif et plus précisément celui du football a été décrié par l’attaquant du club italien Juventus et le capitaine de l’équipe nationale du Portugal. Ce message qui a reçu l’avis favorable des abonnés du compte de la star est remarquable grâce à plus d’un million de j’aime.

La victime de ses insultes s’est également exprimé via les réseaux sociaux. Sur son compte Twitter il a fait savoir toute sa fierté à assumer ses origines africaines. « Je suis fier de la couleur de ma peau, d’être Français, Sénégalais, Napolitain » avait-il déclaré après avoir présenté ses excuses à ses équipiers pour l’issu du match. « Je suis désolé pour la défaite et surtout pour avoir quitté mes frères » s’est-il exprimé.

Une habitude des supporters des club européens

Cette situation vécue par le Sénégalais Kalidou Koulibaly vient relancer les traitements dont la plupart des joueurs Africains sont victimes. L’ancien international Français d’origine Algérienne Zinédine Zidane, l’ancien capitaine des lions indomptables du Cameroun etc… avaient également été traités ainsi par des supporters des clubs Européens. Dans le cadre de la 25ème journée du championnat d`Espagne de première division, Samuel Eto’o alors qu’il jouait dans le club Barcelonais a été à également victime d’insultes racistes au cours du match Saragosse-FC Barcelone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire