André D, ancien chauffeur de la famille Chirac, a côtoyé l’ancien président de la République et sa famille durant dix-huit ans. Résultat, ce dernier connait bien les secrets entourant la famille…La famille Chirac continue de fasciner les Français. En effet, outre la maladie de l’ancien président de la République, sa femme, Bernadette Chirac et le destin tragique de leur fille, Laurence, passionnent. André D. affectueusement surnommé Max par les proches de Chirac, les aura côtoyé durant pas moins de dix-huit ans, en qualité de chauffeur. Interrogé sur leur histoire commune, ce dernier a accepté de se livrer.
Première anecdote ? Selon ce dernier, Jacques Chirac est un homme qui force l’admiration et le respect, ni plus, ni moins. Simple, humain et à l’intelligence hors norme, Chirac avait ses petits plaisirs. Parmi eux ? « La bière Corona, le tabac, la langue-de-bÅ“uf » et… La compagnie féminine. En effet, ce dernier aimait être entouré de femmes, il les aimait d’ailleurs, mais « pas au sens sexuel ». En effet, ce dernier semblait les admirer pour leur intelligence, leur beauté.
Bernadette Chirac, dévouée mais difficile
Sa femme elle, Bernadette, était toutefois d’un autre caractère. Difficile, il était toutefois le seul à réussir à la faire rire. Cependant, sous ses aires « ronchon », Bernadette Chirac était d’une loyauté qui force le respect. En effet, selon lui, elle aura toujours mis sa famille en priorité sur sa liste, quitte à s’effacer. Subissant sans ne jamais se plaindre, elle était également dotée d’une force de caractère assez impressionnante qui la poussait à tout encaisser, debout.
Claude et Laurence Chirac, deux enfances compliquées
Le couple lui, a eu deux filles, Claude et Laurence Chirac. Malheureusement, la première aura vécu une enfance compliquée avec un père absent, dévoué à la France. Sa mère elle, ne lui donnera finalement pas ce qu’elle attendait. Leur autre fille, Laurence, vivra toute sa vie dans une certaine instabilité. En 1988, elle tentera de se donner la mort une première fois. Une scène qui marquera à vie la famille, jusqu’en 2016 où, elle décédera après avoir souffert durant de nombreuses années d’anorexie mentale.
Laisser un commentaire