L’opposition béninoise se fait de plus en plus critique contre le président Patrice Talon. Intervenant lors du congrès du parti RDL vivoten, l’ancien ministre de Patrice Talon, Candide Azannaï a été très critique envers le régime de la rupture.

Candide Azannaï était l’un des invités d’honneur du congrès du parti RDL Vivoten de Sévérin Adjovi. C’était l’occasion pour l’ancien ministre de dénoncer les “lois dangereuses et dictatoriales prises par Patrice Talon“. Il s’est livré à une charge violente contre l’actuel régime au pouvoir au Bénin et a profité pour faire une promesse à Sévérin Adjovi, à ses militants et aux béninois. Pour rappel, Candide Azannaï, l’un des premiers soutiens du régime en place au Bénin a décidé brusquement de quitter le navire quelques mois après le début du mandat de Patrice Talon. Il avait déjà, dans le passé, critiqué le mode de gestion de la rupture.

Le Bénin n’est pas révélé mais déréglé cependant il faut garder espoir

Candide Azannaï en veut au régime de la rupture qu’il a abandonné en cours de route à cause de ses choix jugés dictatoriaux. Il a promis un avenir radieux sous peu et annonce le lancement d’une “vague jaune“, peut-être en référence aux gilets jaunes en France :

Le projet que je voudrais partager avec le président Sévérin Adjovi et l’assistance : une fois que nous allons libérer le parlement, nous allons mettre en cause toutes les lois dangereuses, dictatoriales prises par Patrice Talon et sa majorité, nous allons les détruire (…) Nous allons régler le Bénin (…) le Bénin n’est pas révélé mais il est déréglé. Notre devoir est de régler le Bénin déréglé par la rupture.” a-t-il entre autres affirmé. Il promet de lancer sous peu la vague jaune et sortir les détails. Candide Azannaï a également affirmé que les béninois ne doivent pas perdre espoir.

74 Commentaires

  1. Candide Azannaï, tu es quelqu’un qui mene une politique mercantile.Nous ne voulons plus ça au Bénin.Si TALON n’est pas bon pour toi, c’est bon pour nous autre.C’est toi qui nous l’as amené, pour dire en 2016 c’est lui ou personne.L’ingratitude te caracterise trop.Depuis SOGLO jusqu’àTALON en passant par YAYI BONI.

  2. azannai a ete fabrique par les soglos au moment ou il fut klebe a djonquet .AUJOURDHUI , IL PARLE .
    ROSINE SOGLO L’A *** ET NOUS NE FAISONS QUE VIVRE CELA

    • Et qui a fabriqué…les soglos…revenus des states..pommés,sans sous..avec des enfants..sans cv à charge

      Heureusement que le bof…boni (clinique boni ) était là…

      Entre nous…personne ne fabrique personne…dans cette vie…

  3. Sur l’ensemble, cet homme semble expert en matière de ce qu’il ne faut pas faire. Sait-il ce qu’il faut faire ? est-il capable de le formuler ? De le mettre en oeuvre ?

  4. Sur l’ensemble, cet homme semble expert en matière de ce qu’il ne faut pas faire. Sait-il ce qu’il faut faire ? est-il capable de le formuler ? De le mettre en oeuvre ?

    Si oui, qu’il le dise, car le personnel politique béninois intoxique à force de mesurer sans cesse la partie vide du verre, sans présenter jamais de combien il l’a rempli.

  5. Le vrai déréglé c’est l’homme politique qui oriente son électorat vers un choix juste pour revenir dire à ce dernier quelques mois plus tard qu’il a voté pour le diable. Le vrai déréglé c’est cet élu du peuple qui, après avoir été ministre de la République, traitera un Chef d’Etat en fonction (Yayi Boni) de b.atard devant les caméras du monde entier….
    Quand Azannai qui, il y a peu, se vantait d’être le bras armé de la fameuse télécommande de Paris vient nous dire aujourd’hui que la République est déréglée, c’est qu’il y a vraiment un problème chez cet homme. Maintenant, il nous invite une fois encore à venir l’aider à saccager une ènième fois ce qu’il a contribué à bâtir de ses propres mains. De deux choses l’une. Soit Azannai est c.on (ce qui parait fort probable), soit il prend les Béninois pour des jambons. Comme le disent les Fons, c’est le sable du parlement de 2019 qu’on va lui montrer car même ses orteils ne franchiront le parvis de l’hémicycle. Qu’il se tienne tranquille.

  6. Le Béninois !!! Koooï!!
    Yayi est mauvais, il veut vendre note pays au blanc, il a amené un blanc a 6 mois d’élection, c’est un niet , il boit trop, il est patassi il est patassa. … Talon est venu , il est encore mauvais!
    J’espère que tout un béninois tire leçon de ses vécus aujourd’hui. Désert de compétences, aujourd’hui le marécage de compétence est là et vous criez encore ? Il nous faut qui alors ???????????????????????????????
    Midayihomin! On a tous voulu.
    Mais au temps de yayi, honnêtement l’argent circulait dans les mains et les étagères vendaient bien, mais on ne peut apprécié le froid que lorsqu’on est a côté du chaud.

    Ekolêya, vous allez les voir maintenant dans vos maisons: 150f par porte,200f par tête, tec… 1k de riz, huile, etc….

    Midayihomin béninois !!!

  7. Hum , leopold pour adherer aux deix blocs de talon , la population devrait payer 500 frs ? C’est un autre scandal iccs qui est en preparation , criet , togbenou , vite un proces contre eux

  8. il me faire rire ces vieux qui n’ont rien dans leurs tête et il crois que tout le monde est comme eux lui on le connais son problème ce n’est pas le pays mais c’est ces intérêt qui le préoccupe colle nous la paix

  9. Mr Léopold on dirait que vous ne comprenez rien à rien, quand on est membre d’un parti politique on cotise pour permettre Au parti de mener des activités et dans ce cas on demande des comptes, on est plus spectateur on participe à la vie du parti, aux élections des membres,on a Des cartes de membre, on attend pas un mécène qui doit amener tous les moyens et par ricochet s’imposer à tout le monde,c’est la norme, c’est l’idéal et c’est ce qui se fait dans les grandes démocratie, rappelez vous des fonds collectés par Obama pour sa campagne(riches et pauvres américains on contribué)

  10. Vous devez avoir constaté que des hommes de Yayi sont avec Talon
    Que des hommes de Talon sont avec Yayi
    Rien d’anormal dans leur monde car les politiciens n’ont pas besoin de beaucoup de temps pour se réconcilier, pour se faire recaser,ceux qui ont insulté les Bruno Amoussou à l’Infosec, à l’époque, se retrouvent aujourd’hui du même côté que ces mêmes aînés, obligés de se faire petits
    Les Fous de Yayi, contre Talon, sont obligés d’être toujours fous, mais contre Yayi,Ils ne changeront jamais et c’est ça qui caractérise les politiciens béninois,Des gens ont insulté Yayi pendant 10 ans,d’autres vont insulter Talon pendant 5 ou 10 ans,Ils resteront présidents et anciens présidents, avec des moyens suffisants, pour bien vivre jusqu’à la fin de leurs jours.Prenons conscience mais ici et maintenant le moindre mal est encore Talon…

  11. moi je soutien l’opposition puisque le gouvernement cherche toujours a ruiner le pays,pour adhéré au bloc du président Talon les pauvres population payera 500f avant d’être membre de l’Union progressiste il oubli que le peuple mange difficilement c’est honteux pour ce gouvernement

    • Une adhésion est librement consentie. Personne n’est obligé d’appartenir à un parti politique… Sachez intoxiquer avec vos betttteries

  12. la bla bla, le jeu est ouvert et tout ça c’est de bonne guerre, chacun cherche comment devenir ou redevenir député et chacun affûte ses armes.Au soir des élections on Vera celui qui gagnera mais mois je suis plus que sûr que Talon aura la majorité. Je ne sais pas s’il aura la majorité absolue ce qu’il est entrain de chercher pour changer la constitution mais il aura la majorité et Aziz par rapport à ton analyse, le maire de Karaté, ancien député vient d’être déchu et interdit de toutes élections en République du Bénin (Décision de la Cour Suprême)

  13. bla bla bla, le jeu est ouvert et tout ça c’est de bonne guerre, chacun cherche comment devenir ou redevenir député et chacun affûte ses armes.Au soir des élections on Vera celui qui gagnera mais mois je suis plus que sûr que Talon aura la majorité. Je ne sais pas s’il aura la majorité absolue ce qu’il est entrain de chercher pour changer la constitution mais il aura la majorité et Aziz par rapport à ton analyse, le maire de Karaté, ancien député vient d’être déchu et interdit de toutes élections en République du Bénin (Décision de la Cour Suprême)

  14. Azanai..prétentieux..et narcissique…affirme que c’est lui qui a mis talon au pouvoir..

    Comme d’ailleurs..c’est lui qui a mis yayi au pouvoir..

    Eh ben..!!! au lieu d’etre toujours faiseur de roi…s’il s’intronise lui meme…!!??

  15. Je ne peux pas dire…que notre pays..n’est pas doté de leaders politiques..leaders d’opinions..qui ont une influence réelle…sur les populations

    Et il vaut mieux les avoir avec soi..que que contre…

    Azanai,soglo..et d’autres en sont…les exemples..

    Mais ici, la donne a changé..depuis l’avènement de talon…pour la seule raison..que contrairement..à tous anciens pr ..qui ont voulu..jouer la règle du jeu,respecter la const et les inst….talon a choisi..de les ignorer,contourner subtilement…

    Et pour celà…il s’est entouré..des orphèvres,tres audacieux…talentuex en terme de manipulation des textes…de la république

    Et celui…qui prend..une telle posture…est très dangereux…

    • Et donc..ceux là…qui nous promettent de faire…la fète…aux rupturiens…et sont surs de leurs victoires…se trompent lourdement

      Je vous.promet..que le maitre à penser..est dans son laboratoire…et sortira..le joker..et la magie de son chapeau…et toute l’opposition sera à la renverse..

      L’envoi des gens en exil,certaines lois…sur le numérique et les médias..la criet…font partie..de cette stratégie…

      Et ici…voyez vous…leur génie..c’est de faire…tout dans une apparence de légalité….!!

      La criet..sera en plein régime…juste..qu’aux élections….et une bonne partie…de l’opposition…sera décimée..et meme azanai..(qui est la cible de certaines lois)…n’est meme sur…qu’il sera en liberté..d’ici là…

      En résumé….l’enjeu est trés grand..c’est meme une question de vie ou de mort..pour talon…que ce pouvoir lui échappe..d’une manière ou d’une autre

      C’est un compétiteur né..n’est ce pas..

  16. J’ai honte de toi , tu crée la honte pour ta famille , toi L’honorable Candide Azannaï , vraiment tu dois mieux réfléchir car ta politique fait honte à la population béninoise.
    Va t’asseoir , ne vient plus nous embrouiller car trop c’est trop , nous avons fini avec toi.
    L’exil t’attends.

      • Comme la roue..de l’histoire a toujours tourné…je vois plutot…un scénario…à la blaise compaoré…c’est à dire..une colonne infinie..de voitures..4/4…avec les dignitaires rupturiens…fuirent…le benin

        Ceux qui auront la chance..iront en exil…mais on saura mettre la main…sur la majorité

        Parce que donc..on aura quelques petites questions…de rien du tout…à leur poser….(suivez mon regard)..du coté du champs de tire

  17. Agadjavi, j’aime dire souvent , que le rêve précède la réalité , et vous nettoyer de l’Assemblée puis dégager talon de la marina , seront bientôt des réalités

    • C’est pour revenir après traiter publiquement ton mentor de ce que tu sais… Tu fais fausse route de te jeter dans les bras du charo.gnard de Joncquet. Il connait pas la honte.

  18. un troubleur de l’ordre public.il voit le mal partout.C’est un incapable celui-là.Il tire toujours ses profits des opposants qui aspirent au pouvoir.Il n’a plus rien à nous apprendre ce déréglé qu’il soit lui-même

  19. Azannai la il a quoi au juste???
    C’est un ennemi du bien il ne fait que critiquer tous les régimes. Il n’a pas l’esprit d’équipe. L’exil l’attend.

  20. Azannaï fait la honte de sa famille. Talon a été élu et fait bien le travail que le peuple lui a confié. Quelle opposition au bénin aujourd’hui qui n’a pas fait valoir ses compétences de soglo jusqu’à yayi pourtant c’est le rêve américain qu’on nous a vendu. Le chien a soigné dans ce pays c’est azannai puisqu’il va selon la direction du vent. Qu’il se multiple par 20 ou par 30 il n’a plus rien à vendre à quelqu’un. Et il faudrait qu’il sorte d’abord avant d’être député non. C’est du vent

    • C’est toi plutôt qui fait la honte de ta famille. Car si on a aidé quelqu’un pour un bien fondé qu’il respecte son engagement. Dans le cas contraire, faut vite le laisser pour ne pas être souillé dans le même bain que lui.

  21. se taire et voler le pays est enfin ce que vous aimez.pourquoi voulez vous que candide reste hypocrite dans ce gouvernement comme le font certains.Beninois faites une toilette de votre conscience et sachons que tout ceux qui dénoncent ne sont pas les ennemis du regime en place

    • ceux dont vous parlez et qui sont opposants sont propres? C’est pas eux on vu pendant 10ans? Quand ils se mettent ensemble avec ceux qu’on connaît là, à votre avis c’est pour faire quoi après?

    • Super cool mon frère, bonne analyse ! Honnêtement à lire les uns et les autres, je ne saurais qualifier ces commentaires à colorations myopiques. Sinon rien que des sottises et des ragoûts, des inconscients avérés et acérés, des abrutis psychédéliques et schizophréniques. … Bref.
      La 3e loi newtonienne manque cruellement au Benin.
      (…)

  22. Ekpanlo tchèké , azanai , ,soglo, yayi boni , les beninoises et béninois vont vous suivre pour d’abord nettoyer l’Assemblée et ensuite déloger talon de la marina ,

  23. Ce pays est par terre . Les gens souffrent et on nous parle du bénin révélé alors qu’on sait très bien que c’est un bénin vraiment déréglé . Aucune réalisation et aucun changement. Talon est encore pire que Paul Biya.

  24. Napoleon 1 parle de “learning by doing”, formule à appliquer aux béninois afin qu’ils puissent apprendre à gérer les affaires de leur pays. Vous êtes soit amnésique, soit de mauvaise foi. Qui a géré le pays jusqu’à l’avènement de Talon? Des américain??
    Vous manquez d’arguments, de sens de l’analyse.. Pour vous rafraichir la mémoire, je vous recommande de lire un livre qui vient de paraître dont le titre est
    “BENIN : UNE DEMOCRATIE PRISONNIERE DE LA CORRUPTION” Investigation sur des faits et scandales de 1990 à 2006. Edité par la Fondation Friedrich Ebert et écrit par Wilfrid ADOUN et François AWOUDO.
    Les investigations, qui apportent la preuve par 9 du massacre de notre économie par nos cadres, sont relatives pourtant à la période post Conférence Nationale où on était censé “avoir vaincu la fatalité” (dixit Tévoèdjrè le renard de Djrègbé).
    La présidence de Yayi Boni a quadruplé ces forfaits. Si on prenait en compte la gestion désastreuse de Yayi et la période de démission nationale de 1960 à 2006,notamment sous Kérékou 2, c’est un véritable massacre que notre pays a subi. Et vous osez des commentaires de ce genre??. Ne saviez-vous pas que Yayi Boni en dix ans de présidence a nommé 10 Directeurs Généraux au Port de Cotonou sans résultat.. Et vous voulez qu’on continue…sur cette lancée???
    Cet ouvrage est disponible sur les réseaux sociaux et je me ferai un plaisir de vous le faire parvenir pour vous édifier sur le dépéçage en règle de notre pays

    • Allomann, comprenez bien que je n’ai pas besoin de lire comme vous un livre sur l’histoire de mon pays. Je suis témoin occulaire de la naissance de la République et je suis en mesure de vous apprendre chaque minute de son histoire.
      Yayi Boni pouvait avoir nommer 20 directeurs du port, c’est bien comme cela. Il s’agit des béninois qui gèrent leur chose comme des francais et les allemands gèrent les leurs malgré toutes les irrégularités qu’il peut y avoir. C‘est en procédant ainsi que les autres peuples ont pu devenir maître de leur destin. C’est seulement en Afrique que ceux qui veulent piller, déclare le pays comme désert de compétence pour amener les étrangers venir vivre au dos des peuples africains.
      Je persiste et signe que les belges, les francais et les allemands n’ont plus rien à nous apprendre chez nous. Et Talon qui a construit sa fortune uniquement sur ses affaires douteuses avec l’Etat n’a aucune légitimité d’organiser le pillage qu’il entretient dans notre pays. Quand les populations vont commencer à claironner bientôt „les francais, les belges et les ruwandais déhors“ il saura que c’en est fini avec le vol systématique des maigres ressources du pays que lui et son clan opèrent au vu et au su de tout le monde.

      • Pour quelqu’un qui a préféré aller se réfugier en Allemagne depuis des décennies, votre nationalisme primaire fait rire. Vous prétendez avoir été témoin de la naissance du Bénin. Vous semblez pourtant très loin d’avoir une idée de ses défis et enjeux nouveaux. En bref, vous êtes trop vieux pour comprendre de quoi on parle.

    • oui si yayi a eu dix directeurs de port c’est parcequ’il y avait un trou caché dans ce port qui avalait toute l’economie du pays.talon avait tout montré au beninois .il avait seul à sa charge le coton et le port avec son histoire de PIV ou toute la douane et le tresor étaient à sa solde

    • ceux dont vous parlez et qui sont opposants sont propres? C’est pas eux on vu pendant 10ans? Quand ils se mettent ensemble avec ceux qu’on connaît là, à votre avis c’est pour faire quoi après?

  25. Il n’aime peut être pas le mensonge ni le faux et se tient droit dans ses bottes.
    Mais politiquement il est très instable car imprévisible. Et ça ce n’est pas ce que l’on aime le plus en politique. C’est plutôt dangereux. Ceci reste mon avis personnel sur le personnage.

    Bonsoir

    • dites simplement que le Mr a un problème; personne n’est bon pour lui. Quand c’est comme ça sachez que c’est lui le problème. Quand on l’a nommé ministre c’est pas sa fille il a nommé directrice de cabinet? c’est lui qui veut donner l’exemple?

  26. AUJOURD HUI NOUS SOUFFRONS AZANNAÏ EST LE GRAND ARTISANT QUI NOUS A MIRE LE BONHEUR QU ON A JAMAIS EU C EST VRAI IL LES A QUITTE POUR SE PRIVER DE MANGER AVEC EUX MAITENANT QU IL FASSE TOUT NOUS ENLEVER DANS SES PENITANCES TERRIBLES

  27. Il n’aime pas la trahison et le faux. Nous devons lui reconnaître ça l’à au moins et cesser de le traiter comme celui qui ne connais pas

  28. La jeunesse de mon pays doit prendre ses responsabilités pour sanctionner tous ces politiciens qui ont mis le pays à genoux sans exception.

    Nous avons besoin d’un toilettage complet de la classe politique Béninoise responsable des problèmes auxquelles sont confrontés notre vaillant peuple.
    Azannai s’il veut qu’on le prenne en considération qu’il nous dise pourquoi il est parti du gouvernement de la Rupture qu’il a plébiscité.

    • Hum, sieur Gibo, c’est simple: pourquoi on quitte un poste?? C’est parce que ça ne va pas là !!! On ne lui a pas reproché après son départ qu’il a volé, tué, détourné etc… On peut pas prétendre me donner un mouton et tenir rigoureusement encore la corde!!!
      Honnêtement si c’est sa démission, rien à y reprocher. Faut pas critiquer pour critiquer.
      Merci

  29. Azannai le caractériel de Joncquet veut libérer quel parlement avec son parti télécentre? Lui qui est confiné à jouer les Vrp pour espèces en voie de disparition comme le RDL de Séverin Adjovi. Vivement 2019 pour qu’on mette au rebut pour de bon ces ovnis qui polluent notre landerneau politique depuis 1990. Azannai en premier.

    • on peut lui reprocher..sa versatilité,son incapacité à aller jusqu’au bout d’une alliance…mais reconnaissons..lui qu’il est digne,droit,intègre intellectuellement…ce qui de fait..quelqu’un d’unique

      De mémoire..d’homme..je ne connais pas un homme politique beninois..avec des suites dans les idées..qui s’assument…en démissionnant…

      Les privilèges….en politique..ne sont pas faciles à abandonner

      • Un franc tireur non moins doué pour foutre le bordel partout où il passe. En politique tout est constance. Azannai est un trublion plus prompt à détruire qu’à construire. C’est le fils spirituel d’Albert Tevoedjre, le renard comploteur.

      • au lieu de dire que la personne a un problème vous passez à côté; quand il n’est pas d’accord avec qui que ce soit sachez que c’est lui le problème ou alors il se trompe de chemin en venant en politique

  30. Il est temps que celui-là s’exprime. Et il est temps qu’ensemble nous mettions fin à la soi-disante „Rupture“. Quand le peuple a le malheur d’élir un homme à la tête de l’Etat, en l’occurence Patrice Talon, qúi une fois élu se précipite à la face du monde pour peindre le peuple qui l’a élu comme communauté des incompétents, il y a péril en la demeure.
    C’est sur cette allusion faite „ d’un quelconque désert de compétence“ au Bénin que toute la politique dite de la ruse et de la rage a été jusqu’ici fondée: Les béninois ne doivent plus s’occuper se leurs affaires publiques. Ainsi L’aéroport, le port maritime, les parcs des réserves des fauves et même la garde rapprochée du président de la République etc. ont passé des mains des nationaux pour être confiés à des étrangers, ce qui permet de piller et de continuer à piller allègrement au profit d’un homme et de son clan les maigres ressources dont dispose le peuple.
    Si les béninois n’ont pas le droit de s’exercer dans „learning by doing“ et que c’est les francais, les belges, les ruwandais qui gèrent à leur place ce qui appartient au peuple, quand et comment vont-ils se développer?
    Si après 60 ans d’indépendance les francais, les bleges viennent diriger encore nos affaires publiques et que quelqu’un vient vendre une telle imposture comme la voie de développement á notre peuple, chacun doit en être convaincu qu’il s’agit bien d’un gros mensonge pour pouvoir piller, détourner et disparaître.
    La preuve en est que depuis 3 ans Patrice Talon n’a pu rien réussir pour alléger les conditions de vie des populations. Et puisqu’il en est ainsi, il est venu l’autre jour mentir intégralement à la face des députés godillots qu’il a su détourner du bon chemin, qu était de servir le peuple et non un seul homme.
    C’est pourquoi, au seuil de ce nouvel an qui va bientôt naître, le voeu sincère de tout béninois patriote, fier de sa terre natale et de l’héritage qui nous a été légué par les ancêtres, doit être de tout faire pour bouter Talon et son équipe de la tête de notre Etat en attendant de les juger et de les sanctionner. C’est un devoir et une redevance nationale.

    • Quel développement avez vous eu de 1990 à 2016? quelle gestion avez vous faites des sociétés et offices d’état. Yayi en 10 ans a nommé 10 directeurs généraux au port soit un directeur par an. C’est la preuve de l’incapacité de nos cadres à gérer convenablement la structure et quand on manque d’experts nationaux, on fait appel aux internationaux. ça se fait partout au monde;les pays développés le font.Talon est juste en avance sur vous.

    • Cool mon frero!
      Notre problème n’est ni Azannaï ni Yayi ni Talon: c’est nous-mêmes. D’ici là les Béninois comprendrons. Si ceux qui racontent ces sottises ici ont jamais su les mallettes qui quittent le port pour le palais et exportées en cargaison com marchandises avant d’avoir trace a l’étranger dans des compte sous d’autres pseudo, ils allaient fermer leur critiques a coloration myope

  31. Mr le Pdt azanai nous attendons juste le chemin a suivre .. vous etes l’homme politique le plus credible et Tcheke de notre pays .. les beninois comprendront bientot

  32. Hummm!!!

    Bientot…les tambours de “gbangba”..vont parler..

    On prépare les longs couteaux…pour la nuits des longs couteaux….si entre temps…azanai n’est pas convoqué à la criet…pour affaire le concernant

    La rb,les commnunistes,uls ,les fcbe..vont prendre…nos villes et villages d’assaut…

    Ils ne reste..que les rupturiens organisent..leur fuite..à la ben ali..ou à la huessein habré..

  33. Je ne crois plus à ces politiciens opportuniste, qui ne pense qu’à eux même en nous faisant qu’ils se battent pour notre intérêt. Si le Bénin n’est pas révélé c’est pas à eux de nous le dire. Nous Béninois conscient de l’avenir du Bénin croyons à l’avenir d’un Bénin radieux avec les lois ditactoriales qui permet de balayer le Bénin de ses politien véreux qui l’a dépouillent

  34. Azanai crédibilité zéro…Il passe même du rouge (mercredi rouge) au jaune ( certainement samedi)…Peu ou très mal inspiré et peu crédible à la fois…Politicien au rebut

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom