Obsèques de George Bush : Trump critiqué pour avoir ignoré une prière

Obsèques de George Bush : Trump critiqué pour avoir ignoré une prièrePhoto : Nicholas Kamm / AFP

Le président américain Donald Trump fait une nouvelle fois parler de lui. Présent aux obsèques de l'ancien président américain George Bush, le milliardaire s'est fait remarquer en ne récitant pas la prière dédiée au défunt, ce qui a suscité l'indignation de nombreux internautes.

Affaire Trump : Michael Cohen fait des révélations explosives sur le président américain

Ce mercredi, le réseau social twitter était en ébullition. De nombreux twitos n’ont pas du tout apprécié le comportement de Donald Trump lors des funérailles de George Bush père. En effet alors que toutes les personnalités présentes à l’église y compris les anciens présidents des Américains, récitaient la profession de foi, le milliardaire ne l’a pas fait et est resté impassible.

Lors de la cérémonie funèbre, on peut apercevoir le locataire de la maison blanche ainsi que la first lady, Melania Trump se lever, mais qui ne récitent pas la prière écrite dans le programme ni chanter les hymnes. Cela a profondément choqué de nombreux internautes américains, notamment des chrétiens évangéliques qui sont des fidèles électeurs de Donald Trump.

Les chrétiens évangéliques choqués

Ainsi sur twitter de nombreux messages d’indignation ont été postés. en voici quelques-uns: “Je suppose que le président était à la recherche de ces deux Corinthiens pendant le credo des apôtres.” Erick Erickson (@EWErickson)  

” C’est TELLEMENT étrange que Barack Obama (le «musulman») connaisse tous les mots du credo des apôtres et que Donald Trump (le héros évangélique) n’en connaisse aucun et ne se donne même pas la peine de le lire.” #GeorgeHWBushFuneral John Ziegler (@Zigmanfreud

“L’homme que Trump a passé des années à appeler un musulman né au Kenya a récité le credo de l’apôtre et la prière du Seigneur, mais pas Trump et sa troisième épouse née en Slovénie.” Tante Mame (@SidecarStrega)

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire

    Sans doute parce que les évangéliques ont une relation plus proche avec Jésus et ne voie absolument aucun intérêt à réciter une prière toute faite. 
    Le notre père étant par exemple un modèle de prière et non une chose à répéter de manière mécanique.
    Probablement croit il plus en la spontanéité de la prière.
    Ce qui ne manque pas d’énerver les religieux et les hypocrites…