Armand Zinzindohoué, l’ancien ministre du régime Yayi était l’invité de l’émission Cartes sur table de Océan Fm hier dimanche 09 décembre. Celui qu’on surnommait la « haute autorité » a opiné sur la réouverture prochaine du dossier ICC Services par la Criet. La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme va rouvrir le dossier ICC Services le lundi 17 décembre prochain. Cette annonce ne semble pas effrayer Armand Zinzindohoué, l’ancien ministre de Boni Yayi indexé après l’éclatement de cette affaire en 2010. Pour lui, la Criet a pleine compétence pour statuer sur ce dossier. « C’est une bonne chose. Le Bénin est un état de droit et dans un état de droit , c’est le respect des textes » a-t-il déclaré avant de clamer sa satisfaction de voir une telle Cour naître .
« Si on parle de la Criet aujourd’hui, ça fait peur et les gens tremblent. C’est très bien. Si ça fait peur, les gens ne vont plus aller au crime » a-t-il laissé entendre.
Aucune charge n’a été retenue contre moi
Quand on lui demande s’il ne craint pas de finir devant cette Cour, il se réfère à la loi qui indique que les anciens ministres sont jugés par la Haute Cour de Justice. Une juridiction devant laquelle il a déjà comparu quatre fois en 2013.
L’invité affirme qu’il a été blanchi. « Au terme de toutes les enquêtes, et des investigations, aucune charge n’a été retenue contre moi » a-t-il fait savoir demandant aux citoyens de faire confiance en la justice parce que la procédure ira certainement à terme un jour.
Laisser un commentaire