Alors qu’il a été libéré en attendant la date de son procès, Tariq Ramadan vient de recevoir un nouveau coup dur. En effet, son matériel informatique a parlé, faisant trembler sa défense.La défense de Tariq Ramadan, mise à mal ? En effet, selon les informations dont dispose le Journal du Dimanche (JDD), les enquêteurs auraient retrouvé sur son téléphone et ses ordinateurs portables, des photos de diverses femmes. Une piste que ces derniers souhaitent désormais suivre afin d’en apprendre un peu plus sur le théologien.
Son matériel informatique parle, sa défense prend un coup
Son matériel informatique confisqué au début de l’enquête a donc parlé. En effet, sur ses smartphones, un disque dur externe, une clé USB, une tablette, un MacBook Pro ainsi que sur deux ordinateurs ont été des photos de femmes. Navigations, messageries, images, les enquêteurs n’ont rien laissé au hasard, utilisant également certains mots-clés, dont « hôtel » ou « rendez-vous », afin de tomber sur certaines pièces pouvant les intéresser.
En tout et pour tout, 983 photos troublantes ont été retrouvées, dont 776 ont été qualifiées de pornographiques, celles-ci étant des selfies mettant en scène plusieurs femmes dans des positions pour le moins suggestives. Si cela ne prouve rien en tant que tel, les enquêteurs vont pouvoir identifier et interroger les femmes représentées sur ces photos afin de collecter de possibles témoignages.
Laisser un commentaire