Turquie - Israël : Erdogan et Netanyahou s’écharpent à distance

Entre la Turquie et Israël la tension reste tendue depuis plusieurs années. A de nombreuses reprises le leader turc, qui était à l’époque premier ministre ne ratait aucune occasion de critiquer le régime de son homologue israélien.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan n’a pas enterrer la hache de guerre contre Israël. Lors d’un discours prononcé ce samedi devant des jeunes, il s’en est violemment pris à Israël :  « les Juifs en Israël frappent les gens quand ils sont déjà à terre … En fait, les Juifs donnent des coups de pied non seulement aux hommes, mais aussi aux femmes et aux enfants mais nous, en tant que Musulmans, nous allons leur donner une leçon.« 

La réponse de Netanyahou

Une déclaration qui a irrité le dirigeant israélien pour qui Erdogan est mal placé pour critiquer Israël : « Le conquérant du nord de Chypre, dont l’armée massacra des femmes et des enfants dans des villages kurdes, en Turquie et à l’étranger, ne fera pas la morale à Israël.« 

10 réflexions au sujet de “Turquie - Israël : Erdogan et Netanyahou s’écharpent à distance”

    • même si le gouvernement d’Israel n’est pas top il ne faut pas souhaiter sa disparition mais son changement de direction.

      Répondre
  1. Le drapeau Arabe de la Palestine flottera tôt ou tard sur la Palestine…toute la Palestine avec ELQODS comme capitale.

    Répondre
  2. Israel pays terroriste qui utilise des armes non conventionnel sur des civils devras tôt ou tard disparaître .

    Répondre

Laisser un commentaire