USA : pensant avoir pris du poids, il avait en réalité un cancer

USA : pensant avoir pris du poids, il avait en réalité un cancerCapture écran Twitter/New York Times

Aux Etats-Unis, un homme de 47 ans s'est inquiété d'une prise de poids express. Soucieux de savoir ce qui lui arrivait, ce dernier a ainsi décidé de consulter... Et bien lui en a fait.

Corée du Nord : Kim jong Un fait un pas vers son homologue sud-coréen

Hector Hernandez, un Américain de 47 ans, ne s’attendait visiblement pas à ça. En effet, cet homme s’est subitement mis à prendre du poids, beaucoup de poids. Pensant être devenu obèse, ce dernier ne se posait pas vraiment de question… Jusqu’au jour où ses médecins lui apprennent que tout cela est dû à une masse cancéreuse.

Une tumeur de 35kg, découverte !

En effet, en l’espace d’une année, Hector prend énormément de poids. Il entame alors plusieurs régimes, mais ne perd rien. Soucieux d’être en bonne santé, il décide alors d’aller rendre visite à ses médecins, un an après avoir commencé à prendre du poids. Très vite, le corps médical se rend compte que quelque chose ne va pas et quelques examens poussés permettront de mettre à jour une tumeur, grosse de 35 kilos !

Son cancer lui, est liposarcome, une forme assez rare qui se développe au niveau des tissus graisseux. La tumeur elle, n’était pas spécialement douloureuse, mais a parfois rendu la vie d’Hector difficilement supportable. Essoufflements, hypertension, constipations, brûlures, le quadragénaire est passé par tous les états ! Heureusement pour lui, les médecins l’ont pris en charge et une opération longue de six heures a ainsi eu lieu, au cours de laquelle sa tumeur et l’un de ses reins, touché par l’excroissance seront retirés.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire

    En Afrique, le diagnostic serait un empoisonnement. L’une de ses tantes ou l’un de ses amis, ou encore son épouse, bref un de ses proche serait faussement accusé. Ceci doit nous faire réfléchir profondement.

  • Avatar commentaire

    En Afrique, le diagnostic serait un empoisonnement. L’une de ses tantes ou l’un de ses amis, ou encore son épouse, bref un de ses proche serait faussement accusé. Ceci doit nous faire réfléchir.