Plus rien ne reste du commissariat de police d’Owodé. Un camion transportant de l’essence de contrebande a pris feu à la hauteur du poste de police. Les flammes ont d’abord pris la toiture des locaux du commissariat avant de se répandre rapidement à l’intérieur. Les agents de police présents quand l’incendie s’est déclaré ont été évacués. On ne déplore donc pas de perte en vie humaine, mais les matériels et effets personnels de ces agents sont partis en fumée.
Le Nigéria également touché
Selon Gaudens Sebo, directeur départemental de la police républicaine de l’Ouémé, les installations côté Nigéria ont pris feu également. « On a leur bureau d’immigration, leur bureau service de santé et les véhicules des collègues policiers, les motos des usagers et une vingtaine d’armements sont partis en fumée » a-t-il déclaré. Le préfet de l’Ouémé Joachim Apithy et le maire de Sèmè- Kpodji Charlemagne Honfo appellent au calme et s’engagent à rétablir une vie normale à la frontière d’Owodé en attendant l’ouverture d’une enquête pour comprendre les causes de ce sinistre.
Trouver un local en urgence
Le conducteur du camion a pris la clé des champs. Pour l’instant, les autorités trouveront dans l’urgence un local pour les policiers de ce commissariat afin qu’ils continuent d’exercer leur mission de sécurisation de cette zone frontalière.
Laisser un commentaire