Mohamed Atao Hinnouho n’est pas au mieux de sa forme. Selon la radio nationale, le député emprisonné il y a quelques mois sera évacué vers la France dès demain jeudi 31 janvier. Une évacuation sanitaire signée par le procureur du tribunal de première instance de Cotonou Mario Mètonou hier mardi. Depuis son incarcération en mai 2018, la santé du député Mohamed Atao Hinnouho a décliné. On l’a plusieurs fois vu se rendre à son procès en fauteuil roulant.Signe que son état de santé ne s’est pas amélioré malgré son admission à la clinique universitaire de cardiologie du Centre national hospitalier universitaire Hubert Koutoukou Maga de Cotonou, le mardi 22 janvier dernier.
Demande de liberté provisoire rejetée
Mohamed Atao Hinnouho est le président du parti Réso Atao.Il a trempé en 2018 dans une affaire de faux médicaments. En novembre dernier, le tribunal de première instance de Cotonou l’a condamné à 5 ans de prison et trois milliards de dommages.
Il est reconnu coupable de fraude douanière dans cette affaire de faux médicaments, et de rébellion contre force de l’ordre dans l’exercice de ses fonctions. Il faut rappeler que les avocats du député avaient demandé la liberté provisoire pour leur client afin qu’il aille se faire soigner mais la justice a rejeté la requête.
Laisser un commentaire