Alors qu’il brandit la menace de nouvelles taxes sur l’importation d’automobiles allemandes, Trump a obtenu de Volkswagen, un investissement de 800 millions de dollars sur le sol américain. Face à la vigueur et aux menaces du président américain Donald Trump, le constructeur allemand Volkswagen a annoncé lundi dernier, un investissement à hauteur de 800 millions de dollars sur le sol américain. L’idée ? Construire un nouveau véhicule électrique, directement dans son usine du Tennessee, à Chattanooga. 

Loading...

Trump salue l’annonce signée Volkswagen

Une annonce effectuée à l’occasion du salon automobile de Détroit, que le président Trump a directement salué. Il faut dire que sa stratégie a visiblement payé, lui qui, l’an dernier a menacé à diverses reprises d’imposer de nouvelles taxes sur les voitures allemandes, importées depuis l’Europe sur le sol américain.

Cet investissement devrait permettre la création d’environ 1.000 emplois supplémentaires et de fait, faire tourner l’économie locale. La production de cette nouvelle gamme de véhicules devrait débuter en 2022 ? D’ici là, Volkswagen continuera de développer sa plateforme MEB, qui devrait notamment servir de base à la construction des prochains véhicules électriques signés du sigle allemand. Enfin, le constructeur allemand dévoilera sous peu les contours de sa nouvelle alliance signée avec le constructeur américain, Ford.

Trump, une stratégie payante sur le long-terme ?

D’excellentes nouvelles pour le président Trump qui avait promis, lors de sa campagne présidentielle, le retour des emplois manufacturiers délocalisés à l’étranger à cause, principalement, de plus faibles coûts de production. Un signal positif également envoyé à ses détracteurs qui lui prédisent une fin de mandat relativement compliquée après que les démocrates aient récupéré la Chambre des représentants. Reste maintenant à savoir si, sur le long-terme, cette stratégie plutôt offensive, portera réellement ses fruits.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom