Festival International de Porto-Novo : Talon invite les béninois à être fiers de leur héritage culturel

Le Festival international de Porto-Novo a pris fin le samedi 12 janvier. Le président Patrice Talon a rehaussé de sa présence, la cérémonie de clôture de l’évènement. Le président de l’Assemblée nationale Me Adrien Houngbédji et des membres du gouvernement étaient à ses côtés.Patrice Talon était à Porto-Novo le samedi dernier. Le président de la République a participé à la cérémonie de clôture du Festival International de Porto-Novo. Une cérémonie riche en couleurs, qui a vu défiler plus de 1200 divinités sur le Boulevard du Cinquantenaire à Ouando.  De retour à Cotonou, Patrice Talon a publié un post sur son compte facebook. Il y vante le riche patrimoine du Bénin. « Notre pays, le Bénin, est riche de son patrimoine culturel et beau de sa diversité cultuelle. A travers ma présence à la cérémonie de clôture du Festival International de Porto-Novo le samedi 12 décembre 2019, cette conviction intrinsèque que nous partageons ensemble a davantage été confortée » a-t-il écrit.  

« Notre nation est un modèle de cohabitation pacifique entre les religions »

C’est le deuxième déplacement du chef de l’Etat dans la ville capitale en moins de deux semaines. Il était présent le dimanche 06 janvier dernier à la cathédrale Notre Dame de Porto-Novo pour prendre part à la messe de l’Epiphanie, une fête catholique. « Revenir à Porto-Novo, sept jours après la célébration de la fête de l’Epiphanie pour magnifier nos valeurs traditionnelles, me rassure que notre nation est un modèle de tolérance et de cohabitation pacifique entre les religions » a-t-il fait savoir. Le chef de l’Etat a pour finir invité les béninois à être fiers de leur héritage culturel, à le promouvoir sans cesse et à en revendiquer dignement l’authenticité.

Publicité

3 réponses

  1. Avatar de Gibo
    Gibo

    Nos réalités endogènes et merci au Président Talon de mettre un accent particulier sur la valorisation de notre culture, un héritage commun que nous sommes peu fiers au détriment d’une culture coloniale qui nous arrière depuis des décennies donc il est grand temps de mettre en valeur la culture Béninoise.

    1. Avatar de Rixe
      Rixe

      Un peu de niaiserie ne nuit pas à la santé mentale : dégagez moi ces sales chaussures

  2. Avatar de Rixe
    Rixe

    Je puis être fier de ma culture, mais je peine à être fier de mes sordides chaussures…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité