La députée Sonia Krimi s’est prononcée sur l’affaire Benalla. Elle demande de passer à autre chose et impute toute la situation actuelle au jeune âge de Alexandre Benalla.
Le dossier qu’il convient désormais de nommer affaire « Alexandre Benalla » suscite toujours des réactions au sein de la classe politique. Cette fois-ci c’est Sonia Krimi, l’élue de la 4e circonscription de la Manche qui s’est prononcée sur ce scandale qui défraie la chronique depuis un moment en France. A la faveur d’une intervention sur « KARL ZÉRO ET SES TONTONS FLINGUEURS », la députée de La République en marche a invité les Français à ne pas faire de la fixation sur cette affaire. Pour elle, parler des voyages de l’ancien proche collaborateur du président Emmanuel Macron ou encore de ses passeports n’amènerait à rien résoudre. « C’est une responsabilité, pour nous tous, de passer à autre chose. » indique-t-elle.
Le pouvoir fait perdre la tête
Se prononçant sur la personne de Alexandre Benalla, la co-rapporteuse de la Mission d’information sur la lutte contre le financement du terrorisme estime que son jeune âge et les privilèges du pouvoir sont les seules causes de cette situation. « Il n’a que 27 ans, les avions, les voyages, tout ça lui monte à la tête » déclare-t-elle avant de marteler que le pouvoir fait perdre la tête si celui qui veut l’exercer n’est pas « assez solide ».
Rappelons qu’en début de semaine, l’ancien chargé de mission de Macron était face aux membres de la commission d’enquête du Sénat. Il n’avait pas cru devoir répondre aux différentes questions que lui ont adressées les sénateurs. Il disait avoir le droit de ne pas répondre à certaines de leurs préoccupations puisse qu’une procédure judiciaire est en cours.
Laisser un commentaire