LNT vous le disait il y a quelques semaines. Une jeune patiente, dans un centre hospitalier de l’état de l’Arizona, a donné naissance à un enfant en début de mois alors qu’elle se trouvait pendant plus de 25 ans dans un état végétatif. Un fait divers des plus curieux qui aurait suscité de vives réactions au sein de la population et induit des investigations de la part de l’autorité sanitaire fédérale. Ces investigations auraient mis à nu selon la presse locale, au sein dudit centre hospitalier de nombreux problèmes de sécurité pour les patients et conduit à des mesures disciplinaires. Le directeur de l’établissement ayant donné sa démission suite à ce scandale
Une enquête judiciaire ouverte pour viol
Une enquête pouvant en induire une autre, les manquements graves décelés dans la gestion du centre hospitalier aurait donc conduit la police à s’interroger sur la nature des relations sexuelles qui auraient entrainé la grossesse de la patiente. La jeune dame étant dans un état végétatif, c-est à dire sans conscience et sans aucune interaction avec son environnement ; elle ne pouvait selon la Police de Phoenix donner un quelconque accord pour un tel acte. Nous serions donc selon les conclusions du Chef de la police de Phoenix, Jeri Williams, en face d’un abus sexuel. Un état de chose qui aurait incité les autorités judiciaires à opérer un test ADN sur l’ensemble du personnel soignant de l’hôpital.
Un infirmier inculpé
Les résultats du test divulgués ce mardi, auraient désigné, Nathan Sutherland, infirmier de 36 ans travaillant dans l’hôpital, comme coupable. Son ADN étant compatible à celui du nouveau né. Un résultat qui mettrait l’infirmier sous le coup, en sus du chef d’accusation d’abus sexuel ; mais également du chef de mauvais traitements envers des adultes vulnérables en milieu hospitalier. « Nous devions cette arrestation à la victime. Nous le devions au dernier membre de notre communauté, ce bébé innocent« , aurait déclaré à la presse la Cheffe Williams lors d’une conférence de presse ce 23 janvier.
USA : une femme dans le coma depuis 14 ans accouche après un viol à l’hôpital
Laisser un commentaire