,

Gbagbo président du FPI? Affi N’guessan donne son avis

Après l’annonce de l’acquittement de Laurent Gbagbo, le débat sur la réunification du Front Populaire Ivoirien (FPI) est relancé. Pascal Affi Nguessan, le leader d’un des courants du parti se prononce sur le probable retour de l’ancien président à la tête du FPI.

La libération de Laurent Gbagbo va mettre fin à la division au sein du Front Populaire Ivoirien. C’est ce qu’on entend de plus en plus à Abidjan après l’annonce de l’acquittement de Laurent Gbagbo par la CPI. Pour Pascal Affi N’guessan, le leader de l’un des courants du FPI, l’ancien président ne lui a encore rien dit sur son intention de prendre à nouveau les rênes du parti. « Si le président Gbagbo veut redevenir président du FPI, il va nous le dire. Car pour le moment, le Président Gbagbo ne m’a rien dit. Entre lui et moi il n’y a pas d’intermédiaires » fait-il savoir.

Publicité

« Il ne dit plus que M le président Laurent Gbagbo a fait du faux »

Dans le camp d’en face, Pascal Affi N’guessan est conscient que Gbagbo pourra reprendre la présidence du FPI s’il le souhaite. Selon le secrétaire général de cette aile du parti, M Affi N’guessan aurait laissé entendre qu’il se « mettrait derrière Gbagbo » s’il venait en Côte d’Ivoire. Le discours de ce dernier a d’ailleurs changé fait remarquer Assoa Adou. « Il ne dit plus que M le président Laurent Gbagbo a fait du faux, et que nous autres, avons fait du faux et usage de faux. Donc, il reconnait effectivement que le président Laurent Gbagbo est le président du parti » conclut-il. Pour l’instant Laurent Gbagbo n’est pas encore libéré malgré son acquittement par la Cour Pénale Internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité