Les Africains n’ont pas encore compris que l’aide extérieure est un piège. Akufo Addo du Ghana a toujours invité ses collègues africains à ne plus dépendre de l’extérieur pour vivre. Malheureusement, les africains ne veulent pas encore s’en débarrasser.

Les matières premières sont nombreuses en Afrique, mais mal exploitées. Du coup, les Européens en profitent au détriment des populations africaines. Le plus souvent, on aperçoit sur le terrain, des multinationales françaises qui en abusent. Il est temps que les Africains se révoltent pour développer leur continent qui regorge d’énormes potentialités.

Le système colonial est dépassé ; sans cela l’Afrique sera toujours en retard. Européens ou Américains ne fréquentent jamais un pays où ils ne voient pas leur intérêt. Leur comportement est connu. On en trouve moult exemples sur le continent africain. Dans plusieurs pays africains, ils sont toujours derrière ; de loin, ils gouvernent certains pays africains. Qu’on le veuille oui ou non, c’est la triste réalité. Les Africains doivent lutter pour leur survie car selon Napoléon, la mort n’est rien, mais vivre vaincu et sans gloire, c’est mourir tous les jours ». L’enjeu est de taille, l’Afrique doit lutter pour sa survie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire