Les élections législatives auront lieu le dimanche 28 avril 2019.Près de 5 millions d’électeurs sont attendus aux urnes selon le vice-président du Cos-Lépi Justin Adjovi. Les béninois se rendront aux urnes le dimanche 28 avril prochain pour élire les députés de la 8 e législature de l’Assemblée nationale. Ils seront près de 5 millions à accomplir ce devoir civique selon le vice-président du Conseil d’orientation et supervision de la liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi), interrogé par Frissons radio. « L’estimation, nous ne serons pas loin de 5 millions d’électeurs cette fois-ci. Nous étions à 4 millions 700 à la dernière actualisation. C’est d’ici 48 heures quand on va tout insérer qu’on aura le chiffre exact » a déclaré le député Justin Adjovi.

 Quelque 200 mille cartes d’électeurs à éditer

En ce qui concerne l’actualisation du fichier électoral tout se déroule normalement a-t-il assuré. Le Cos-Lépi est pratiquement à la fin de ses activités. Il est actuellement en train d’insérer les données recueillies sur le terrain dans le fichier électoral. D’ici environ, une semaine l’organe finira avec la liste actualisée, prête à être remise à la Commission électorale nationale autonome. « Nous allons aussi éditer quelque 200 mille cartes d’électeurs des nouveaux enrôlés, des nouveaux majeurs et commencer la distribution sur le terrain avant de partir. Ce qui est plus important, c’est la liste que nous allons rendre à la Céna et rendre la liste également disponible en ligne  » a complété le vice-président du Cos-Lépi.

L’organe doit en effet rendre le tablier le 31 janvier prochain. Justin Adjovi invite les béninois qui n’ont pas pu s’enrôler à prendre date pour juillet prochain, mois de démarrage d’un nouveau processus d’actualisation de la liste électorale permanente informatisée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire