Le clip de Jay-Z et Beyoncé tourné au Louvre avait beaucoup fait parler il y a quelques mois.. Cette vidéo de 6 minutes a mis en exergue les toiles du Musée de Louvre et a visiblement participé à un record de fréquentation du muséeL’un des plus grands musées d’Europe, le Musée du Louvre a reçu l’année écoulée 10,2 millions de visiteurs. Ce record du musée du Louvre est associé au tournage du clip « Apeshit » réalisé dans les lieux par Jay-z et Beyoncé. , Un clip qui a visiblement permis de booster la popularité du musée en révélant au monde entier ses divers chefs d’œuvres artistiques.

Ce nombre total de visiteurs représente une augmentation de 25% de plus que l’année 2017.  Pour rappel une mini-polémique était née au sein de la fachosphère en France après la diffusion du clip. Certains membres d’extrême-droite reprochant aux autorités du musée de galvauder la culture française en louant le musée à des stars.  Un musée qui soit dit en passant contient beaucoup d’œuvres étrangères.

Le couple Jay Z et Beyoncé a quand même réussi à engranger plus de 100 millions de vues avec la vidéo du clip. Des millions de vue que le musée a pu récupérer sous forme de visites.