,

Olusegun Obasanjo : certains proches de Buhari iront en prison puis en enfer

Olusegun Obasanjo (Photo DR)

L’ancien président nigérian, au cours d’une interview accordée à une chaîne internationale mais diffusée en langue locale,  s’exprimait ainsi au sujet des nombreuses allégations de corruption qui gangrènerait l’administration de l’actuel président, Muhamadu Buhari. « Ce n’est pas une prophétie. Ceux qui siègent au gouvernement aujourd’hui, si nous les exposons, vont tous aller en enfer; ils n’iront pas seulement en prison. Ils iront en enfer » déclarait Olusegun Obasanjo.

Atiku Aboubacar , bien meilleur

Ce serait révélé un secret de polichinelle que de dire de l’administration Buhari qu’elle pèche par corruption. Les nombreux scandales et autres révélations impliquant de hauts cadres du gouvernement et même des proches du président, sont là pour l’étayer et n’aideraient pas à la notoriété, de celui qui à son arrivée au pouvoir avait promis de faire de la lutte anti-corruption l’un des axes prioritaires de sa politique.

Publicité

Pour Obasanjo, Atiku Aboubacar, son ancien Vice-présidente, ressortissant du Nord et candidat à la présidentielle contre Buhari, ferait certainement mieux ; « Ce que je dis, c’est que là où nous sommes aujourd’hui ; notre situation actuelle, si vous regardez ceux qui sont là aujourd’hui et notre patron (Buhari), je maintiens qu’Atiku fera mieux qu’eux ».

Des éloges surprenants alors que Obasanjo, président sortant, lui avait refusé son soutien pour sa succession et serait allé jusqu’à initié une procédure en disqualification par la Commission électorale nationale indépendante pour inconduite financière. A cela l’ancien Président répondait ; « Je n’ai pas dit qu’il (Atiku) se comporterait comme Jésus. Je n’ai pas dit qu’il se comporterait comme le prophète Mohammed, mais il ferait mieux, en fait deux fois mieux que ce que nous avons actuellement»

2 réponses

  1. Avatar de Karl
    Karl

    Ce vieux ne fait que gueuler et s’en prendre aux autres.

  2. Avatar de Joel
    Joel

    J’aime pas ce Obadandjo là du tout. C’est un traître de premier rang, un mec dangereux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité