Construction du mur : Trump s’inspire du cas d’un clandestin qui a tué 4 personnes

Le président américain Donald Trump tout à son bras de fer avec les démocrates qui paralysent l’administration fédérale depuis maintenant plus d’un mois, se sert d’un fait divers de la police du Nevada pour renchérir sur la pertinence de son projet de ‘’Mur’’. Ce fait divers serait la mort dans l’Etat du Nevada de 4 personnes à six jours d’intervalle, le premier meurtre enregistré le 10 janvier, le second le 13 et les deux derniers le 16.

« Nous avons besoin d’un mur puissant »

La police de Carson City, après une dizaine de jours de recherche, mit enfin la main sur un suspect tout trouvé,  Wilber Martinez-Guzman, un immigrant entré selon la presse locale, illégalement. Martinez-Guzman, âgé d’environ d’une vingtaine d’années aurait été arrêté ce samedi alors qu’il tentait de cambrioler une maison.

Publicité

Cependant si aucunes sources ne révèlent un quelconque aveu et la reconnaissance des meurtres par le jeune immigrant, le fait qu’il soit suspect et qu’il serait entré illégalement sur le territoire américain fut un argument tout trouvé pour Donald Trump dans la promotion de son ‘’Mur’’ ; «Quatre personnes au Nevada ont été violemment volées et tuées par un immigrant illégal qui n’aurait pas dû être dans notre pays. 26 personnes tuées à la frontière dans une bagarre liée à la drogue et aux gangs. Deux grandes caravanes du Honduras ont fait irruption au Mexique et se dirigent vers nous. Nous avons besoin d’un mur puissant! » postait hier le président américain sur sa page Tweeter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité