Après Cardi B qui s’est récemment écharpée sur les réseaux sociaux avec une journaliste Fox au sujet de la situation actuelle aux États-Unis, c’est au tour de Lady Gaga de s’en prendre à l’exécutif. En effet, la star américaine n’a pas hésité à hausser le ton afin de faire entendre sa voix, insultant même le président américain Donald Trump.
Lady Gaga hausse le ton
Si elle a toujours avoué ne pas être fan du président, la nominée aux oscars n’a jamais été virulente dans ses propos. Du moins, jusqu’à très récemment où celle-ci s’en est directement prise au choix du gouvernement en place, de plonger l’administration dans un improbable shutdown qui dure depuis déjà trop longtemps. Les citoyens sont bien évidemment les premières victimes puisqu’ils ont été mis au chômage technique. L’économie elle, semble également en pâtir, les médias annonçant des milliards de dollars de pertes.
Trump et Pence, dans le viseur de Lady Gaga
En concert à Vegas, la chanteuse n’a alors pas hésité à dire le fond de sa pensée. « Si le putain de président des États-Unis pouvait remettre le gouvernement en marche. » a-t-elle ainsi commencé, assurant juste après que des milliers de personnes avaient besoin de leur salaire à la fin du mois, ces familles ne pouvant continuer à vivre sur leurs économies. La jeune femme a ensuite attaqué Mike Pence, le vice-président américain, connu pour sa foi chrétienne. Selon elle, le christianisme ne trouve pas sa définition dans l’exclusion et les préjugés, mais bien dans l’accueil et la main tendue. Une manière pour elle de tacler les envies de murs de l’exécutif.
Laisser un commentaire