Shutdown : Nancy Pelosi, l’inattendu obstacle sur la route de Donald Trump

Un mois après le déclenchement du Shutdown, Nancy Pelosi, la présidente de la Chambre des Représentants reste imperturbable dans sa position. Elle noue d’autres alliances pour continuer l’opposition à Donald Trump.

Le président Américain Donald Trump fait face à une opposition de taille dans son pays. La septuagénaire et présidente de la Chambre des Représentants ne démord pas depuis la paralysie partielle du gouvernement fédéral. Nancy Pelosi, la démocrate que le milliardaire qualifie de « radicale » sur son compte Twitter, défend farouchement la position de sa formation politique et n’est pas du tout flexible sur la demande du président Américain relative à l’érection d’un mur sur la frontière avec le Mexique. Un mois après le blocus imposé par le Shutdown, aucune issue de sortie de crise n’est visible. Bien au contraire, la présidente de la Chambre des Représentants resserre les rangs et bloque davantage Donald Trump dont la côte de popularité baisse et le désamour de ses supporters se fait très visible. Toutes les tentatives du président Américain de contourner cette dame se révèlent assez infructueuses.

Publicité

Ainsi, Donald Trump a vu purement et simplement une invitation à déjeuner à la Maison Blanche qu’il a adressée à un groupe de démocrates centristes décliner. Cette tentative de débauchage des membres du groupe de Nancy Pelosi a été également infructueuse.

Toujours dans le but de gagner ce bras de fer qu’elle a engagé avec l’actuel locataire de la Maison Blanche, elle a formé une alliance avec Chuck Schumer, le chef de la minorité démocrate au Sénat et le sénateur de New York qui affirme qu’il se concerte avec l’opposante numéro 1 de Donald Trump plusieurs fois par jour sur la gestion de ce dossier..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité