Simone Gbagbo, l’une des épouses de l’ancien président Laurent Gbagbo, celle qui était avec lui lors de son arrestation suite à la crise de 2011, est revenu au micro de la BBC sur la décision des juges de la Cour pénale internationale.
Pour rappel, arrêtée puis graciée par Alassane Ouattara, Simone Gbagbo est également un emblème de la galaxy FPI. La décision de remise en liberté de Laurent Gbagbo, ne pouvait donc que la réjouir :
« C’est la décision que j’attendais depuis le début. Dès le début, ma conviction était faite, j’étais convaincue que le président Laurent Gbagbo n’était pas coupable de tout ce dont on l’accusait. Aujourd’hui la vérité est proclamée par les juges eux-mêmes qui ont suivi le dossier. » a-t-elle déclaré. Pour Simone Gbagbo, on lui rend justice et il peut enfin rentrer manger son « attieke » (ndlr: plat ivoirien à base de manioc) au lieu de rester loin des siens dans « ce pays froid ». Elle affirme qu’elle l’attend en Côte d’Ivoire le plus rapidement possible. « Le président du parti est libéré, le président du parti rentre au pays, c’est la joie » dira-t-elle pour conclure
Laisser un commentaire